Aller au contenu principal

6 novembre 2011

Vidéos : Arraisonnement de la flottille – L’équipage : « Nous ne transportons aucune cargaison »

par Israel Defense Forces

Sur ces images, les soldats israéliens entrent d’abord en contact avec l’équipage de la flottille. Après que l’équipage ait refusé de mettre le cap sur le port d’Ashdod, les soldats de la Marine israélienne arraisonnent les deux bateaux, sans incident.

Vidéo : Premier contact entre la Marine israélienne et l’équipage de la flottille – « Nous ne transportons aucune cargaison »

Vidéo 2 : Les soldats israéliens montent à bord des bateaux

Vendredi dernier (4 novembre), la Marine israélienne a arraisonné deux bateaux qui se dirigeaient vers la bande de Gaza, dans le but de violer le blocus maritime. Les deux navires devaient arriver à proximité de la bande de Gaza dans les prochains jours.

Le blocus maritime de la bande de Gaza est légal et conforme au droit international. La Commission Palmer, désignée par l’ONU pour examiner la question du blocus maritime imposé par Israël sur la bande de Gaza, a reconnu sa légalité et sa conformité au droit international.

Il est important de rappeler que chaque État ou organisation qui souhaite transférer de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza peut le faire par le biais des points de passage terrestres qui ont été mis en place, et en coordination avec les autorités israéliennes.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :