Aller au contenu principal

3 novembre 2011

Rapport de l’Agence de Sécurité Israélienne – Hausse des activités terroristes au mois d’octobre

par Israel Defense Forces

Le rapport mensuel de l’Agence de Sécurité Israélienne (ISA) publié hier (2 novembre) met en évidence une hausse du nombre d’attaques terroristes au mois d’octobre (80 attaques en septembre contre 68 au mois d’août). La plupart de ces activités terroristes émanent de la bande de Gaza.

Sur les 80 attaques terroristes, 46  émanent de la bande de Gaza, contre 12 seulement au mois de septembre. A l’inverse, le rapport indique une baisse des activités terroristes en Judée-Samarie : 28 au mois d’octobre contre 39 au mois de septembre.

Le 29 octobre dernier, un Israélien  a été tué à Ashkelon suite aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël. Au cours du mois d’octobre, 4 israéliens ont été blessés dans des attaques terroristes. Un jeune juif a été poignardé dans le quartier Ramot de Jérusalem (22 octobre). Pour accéder au communiqué officiel, cliquez ici.  Un civil israélien a été blessé suite à un tir de roquette depuis la bande de Gaza (29 octobre). Deux israéliens (un agent de sécurité et un civil) ont été blessés par des cocktails molotov en Judée-Samarie (11 octobre et 22 octobre).

46 attaques terroristes ont été recensées dans la bande de Gaza. 40 roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël, 3 obus de mortier, 1 missile anti-tank, 1 attaque à l’arme légère et 1 attaque avec des explosifs.

En ce qui concerne Jérusalem et la Judée-Samarie, le rapport a recensé 3 attaques à l’aide d’explosifs, le tir de 30 cocktails molotov (dont 5 à Jérusalem), et 1 jeune juif a été poignardé (à Jérusalem).

Au cours du mois d’octobre uniquement, 52 roquettes et 6 obus de mortier ont été tirés sur Israël.  Au mois de septembre, 8 roquettes et 2 obus de mortier avaient été tirés sur le sud d’Israël.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :