Aller au contenu principal

2 novembre 2011

Une délégation de l’armée de l’air israélienne en Corée du Sud

par Israel Defense Forces

Cette visite est organisée dans le cadre des efforts de l’aviation israélienne pour renforcer la coopération avec des aviations étrangères et notamment avec l’armée de l’air de la Corée du Sud.

Une délégation de l'armée de l'air israélienne arrive en Corée du Sud

En octobre, un colloque international dans le domaine de l’aérospatial était organisé à Seoul en Corée du Sud. A cette occasion, des représentants de l’armée de l’air israélienne, tels que  le Général de Brigade Ilan Boger, le Chef de la Division des Ressources humaines de l’aviation israélienne, et le Lieutenant-Colonel A, se sont envolés pour Seoul. Des experts du domaine de l’aérospatial et militaire venus du monde entier ont également participé à ce colloque.

Les questions principales qui ont été soulevées sont d’une part la nécessité de faire face avec plus de force aux différentes menaces, notamment la menace que présente la Corée du Nord, et d’autre part la volonté de développer des relations commerciales et des coopération avec d’autres pays.

La délégation israélienne a présenté les nombreuses innovations israéliennes dans le domaine de la défense aérienne, y compris des simulateurs et différents types de munitions.

Au cours de ces quelques jours à Seoul, le Général de Brigade Boger et le Lieutenant-colonel A ont rencontré le Commandant de l’aviation britannique,  le Maréchal en Chef de l’armée de l’air Stephen Dalton, afin de s’entretenir sur des questions professionnelles et militaires. De plus, Ils ont également rencontré  l’ambassadeur d’Israël à Seoul, Tuvya Israeli.

Le Lieutenant-Colonel A a confié à notre équipe qu’il avait eu le sentiment que l’armée de l’air israélienne était très appréciée par les participants de ce colloque, tant pour ses qualités de d’anticipation que par ses innovations dans le domaine de l’industrie militaire. Pendant les conférences qui ont été données, l’aviation israélienne était utilsée comme exemple en terme de capacité opérationnelle.

« La visite a été intéresante et productive », a déclaré le Lieutenant-colonel A, « Nous avons été accueillis chaleureusement a chaque étape de notre visite. »

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :