Aller au contenu principal

2 novembre 2011

Salam Aleykum Facebook

par Israel Defense Forces

Nous vous en parlions il y a quelques semaines. Cette fois ça y est, l’armée israélienne a lancé sa page officielle d’information sur facebook en arabe.

Facebook en arabe

L’armée israélienne a lancé dimanche (30 octobre) sa page d’information officielle en arabe. En plus de sa présence sur Twitter et Youtube, Tsahal communique en arabe désormais sur ses activités en Israël, en Judée-Samarie, et dans la  bande de Gaza sur facebook.

L’unité du Porte-parole doit cette initiative au Commandant Avichay Adraee, responsable de la communication de l’armée israélienne en arabe.

Il nous expliquait il y a quelques semaines : « Le but de l’Unité du Porte-parole est de communiquer avec le monde arabe sans passer par l’intermédiaire des médias. Le meilleur moyen de communiquer est de s’adresser directement au public, et je suis certain qu’une telle stratégie de communication aura un impact décisif sur l’opinion publique dans le monde arabe. Nous sommes déjà en contact avec les grands médias tels que « Al Jazira » et « El Arabiya », et maintenir cette relation n’est pas simple du tout. Pourtant ces efforts constituent un grand pas, dont l’impact sera certainement mesurable dans un avenir proche. »

Pour accéder à l’article « L’armée israélienne communique en arabe », cliquez ici.

Tsahal en arabe :

Facebook : http://www.facebook.com/IDFarabicAvichayAdraee

Twitter : http://twitter.com/intent/user?screen_name=AvichayAdraee

Youtube : http://www.youtube.com/user/idfnadesk

Site : http://www.idf.il/ar/

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :