Aller au contenu principal

2 novembre 2011

2

02/11/2011, 19h45 – Communiqué officiel : L’armée israélienne se prépare à arraisonner des navires qui se dirigent vers Gaza

par Israel Defense Forces

La Marine israélienne se prépare à arraisonner deux bateaux qui se dirigent vers la bande de Gaza dans le but de violer le blocus maritime légal imposé sur la bande de Gaza.

La Marine israélienne se prépare à entrer en contact avec deux navires, qui selon des informations diffusées sur internet, seraient entrain de se diriger vers la bande de Gaza, dans le but de violer le blocus maritime. Les deux navires devraient arriver à proximité de la bande de Gaza dans les prochains jours.

La Marine israélienne a achevé les préparatifs nécessaires en vue d’empêcher ces deux navires d’atteindre la bande de Gaza.

Le but de ces navires est de provoquer l’État d’Israël et de saper la  sécurité du pays.

Le blocus maritime de la bande de Gaza est légal et conforme au droit international. Le Commission Palmer, désignée par l’ONU pour examiner la question du blocus maritime imposé par Israël sur la bande de Gaza, a reconnu sa légalité et sa confirmité au droit international.

Il est important de rappeler que chaque État ou organisation qui souhaite transférer de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza peut le faire par le biais des points de passage terrestres qui ont été mis en place, et en coordination avec les autorités israéliennes.

L’armée israélienne est  à  prête à assurer la sécurité des frontières de l’État d’Israël, y compris des frontières maritimes et de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’empêcher des navires de violer le blocus maritime imposé sur la bande de Gaza.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :