Aller au contenu principal

1 novembre 2011

Le Chef d’État-major : « Nous traversons une période d’instabilité »

par Israel Defense Forces

Le Chef d’État-major Benny Gantz a présidé un meeting où étaient réunis les principaux généraux et commandants de l’armée israélienne ; il a affirmé que l’armée israélienne était préparée à faire face à tous les types de scénarii dans le sud du pays.

L’objectif d’une telle réunion est d’encourager le dialogue entre les plus grands généraux de l’armée israélienne et les commandants des unités combattantes, afin qu’ils partagent leurs expériences et leurs techniques.

Les trois principaux axes qui ont été développés au cours de ce meeting sont les suivants : un point sur les renseignements et les analyses concernant les bouleversements stratégiques qui ont lieu en ce moment au Moyen-Orient, la présentation des conclusions de l’enquête sur les attaques terroristes près d’Eilat du mois d’août dernier, et la considération de la menace d’enlèvement de soldats.

Selon l’analyse du Chef d’État-major, les bouleversements au Moyen-Orient constituerait d’avatange des menaces que des opportunités. Il a déclaré que ce qui avait débuté sous le signe du « printemps » pourrait donner lieu à de nombreux défis sécuritaires. « Nous traversons une période d’instabilité », a-t’il déclaré.

Benny Gantz a recommandé aux Commandants présents lors de cette réunion de se poser tous les matins la même question : « Si demain il y a la guerre, que cela implique-t’il pour chacun ? ».

Au sujet de la récente escalade dans le sud du pays, Benny Gantz a fait remarquer qu’il approuvait les opérations de riposte menées par l’armée israélienne à dfférents niveaux,  et que l’armée israélienne était préparée à faire face à ce type de situation.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :