Aller au contenu principal

1 novembre 2011

1

A la rencontre de trois jeunes femmes, officiers depuis quelques jours dans l’armée israélienne

par Israel Defense Forces

La cérémonie annuelle célébrant la fin du cours d’officier des Forces Terrestres de l’armée israélienne a eu lieu la semaine dernière. A cette occasion, nous avons rencontré Orien, Alina et Shikma, trois jeunes femmes officiers et combattantes dans l’armée israélienne. 

Orien Levy , Second-lieutenant, diplômée avec les honneurs

Orien Levy a 19 ans et est originaire de Bet Shemesh, ville située près de Jérusalem. Elle s’est engagée en 2009 en tant que combattante au sein du  Corps d’Artillerie. Orien a choisi de servir dans une unité spécialisée dans le maniement d’armes et d’appareils lourds, décision jugée surprenante par son entourage.  Selon elle, « Les soldates et les soldats sont traités exactement de la même façon». Etre reçue à ce cours d’officier constitue une étape importante et significative dans sa vie. Elle va maintenant pouvoir retourner auprès de ses soldats afin de partager son savoir-faire et ses valeurs avec les soldats dont elle est responsable.

Alina Bestias et Shikma Biton : « Nous serons toujours là où l’on aura besoin de nous »

Alina a 20 ans et elle vit à Ashdod. Elle a toujours eu l’intention d’intégrer une unité combattante depuis son plus jeune âge. Elle a rejoint les rangs du Bataillon Karakal en 2009.

Le bataillon de combat Karakal a été créé en 2004 en réponse à une volonté croissante des femmes d’intégrer des unités combattantes et a comme particularité d’être le seul bataillon d’infanterie à intégrer à la fois des soldats et des soldates dans des rôles combattants. Le bataillon est subordonné au Commandement de la Région Sud et a pour mission de sécuriser la frontière avec l’Égypte contre les infiltrés clandestins, les terroristes et les contrebandiers.

Alina a démontré qu’elle était une excellente soldate, et qu’elle n’avait rien à envier garçons. Après avoir été la commandante d’un groupe de soldats et de soldates de ce bataillon, elle a été choisie pour participer à la formation d’officier.

Shikma Biton a également 20 ans, elle vit à Afula dans le nord d’Israël et est une grande danseuse de Hip-hop. Elle a rejoint la même unité qu’Alina au cours de l’été 2009. Les deux jeunes femmes sont rapidement devenues inséparables. Elles ont pris la décision ensemble de s’engager dans le cours d’officier de l’armée israélienne.

L’armée israélienne a accueilli la semaine dernière 386 nouveaux officiers, dont 27 femmes.

Advertisements
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Deux Semaines de Tsahal en images (du 23/10 au 05/11) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :