Aller au contenu principal

31 octobre 2011

Le Porte-parole de l’armée israélienne : «Nous avons porté un coup très dur au Jihad islamique»

par Israel Defense Forces

Samedi soir (29 octobre), le Porte-parole de Tsahal Yoav (Poly) Mordechaï a réagi à l’escalade dans le sud du pays et a déclaré : « Nous ne sommes pas en mesure de savoir si cette situation va durer un ou plusieurs jours. »

«Le Hamas contrôle la bande de Gaza, mais à ce stade il reste passif. Par divers moyens, nous vérifions dans quelle mesure il cherche à mettre un terme à l’escalade de violence», a déclaré le Porte-parole de l’armée israélienne samedi (29 octobre),  au cours d’une réunion d’information avec le service de communication de l’armée israélienne. Cette déclaration fait suite à la reprise des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza ces derniers jours.

Le Porte-parole de l’armée a également déclaré : «La riposte de l’aviation israélienne a porté un coup sévère au Jihad Islamique ». Il a rappelé que sur la liste des terroristes éliminés par l’armée israélienne figure le Cheikh Ahmed Khalil, membre du Conseil militaire supérieur du Jihad islamique.

Cependant, le Porte-parole de l’armée israélienne a estimé que la situation n’était pas claire : « Nous ne savons pas combien de temps cela va durer, une journée ou plus longtemps. »

Selon lui, « S’il y a de nombreux morts dans l’un des camps, la situation risque de se dégrader en milieu de semaine prochaine». Il a noté que l’escalade n’aura pas d’impact important sur la finalisation de l’accord pour la libération de Gilad Shalit.

Le Porte-paole Yoav (Poly) Mordechaï s’est également exprimé sur le système de protection anti-missiles « Dôme de Fer » qui n’a pas intercepté des roquettes à Ashdod. Il a estimé qu’il s’agissait d’un problème d’ordre technique et non d’un problème lié au personnel en charge de faire fonctionner le système.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :