Aller au contenu principal

31 octobre 2011

1

«Dôme de fer » intercepte une roquette Grad qui allait atterrir à Beer Sheva

par Israel Defense Forces

Les soldats chargés de faire fonctionner le système de protection anti-missile «Dôme de fer» ont intercepté une roquette qui allait atterrir à Beer Sheva, agglomération de plus de 185 000 habitants.

Par ailleurs, plusieurs roquettes sont tombées sur le Conseil Régional de Sdot Negev et sur la ville d’Ashkelon.

Les soldats chargés de faire fonctionner la batterie « Dôme de fer » ont réussi à intercepter une roquette Grad dans la région de Beer Sheva, un peu plus tôt dans la soirée (31 octobre).

Aujourd’hui, trois roquettes ont frappé le Conseil Régional de Sdot Negev et la ville d’Ashkelon.

Au total, plus de 35 roquettes ont été tirées depuis le début de la semaine sur les villes du sud du pays,  notamment Gan Yavne, Ashdod et le Conseil Régional d’Eshkol. Ces attaques ont provoqué la mort d’un Israélien et ont fait une vingtaine de blessés, dont la plupart sont encore traumatisés.

En  riposte à ces tirs de roquettes, l’aviation israélienne a pris pour cible une cellule terroriste au sud de la bande de Gaza. Les terroristes de cette cellule venaient de tirer des missiles en direction d’Israël. Une frappe directe a été confirmée.

Le Commandement du Front Intérieur à cette heure n’interdit pas aux habitants de se rassembler, d’aller étudier et d’aller au travail, tant qu’il ne s’agit pas de grands centres commerciaux.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Qu’est ce qu’une roquette Grad ? | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :