Aller au contenu principal

30 octobre 2011

30/10/2011, dernière mise à jour à 20H00 – Une trentaine de missiles ont été tirés sur Israël en deux jours

par Israel Defense Forces

20h00 – Le Commandement du Front intérieur a affiné ses consignes à l’intention des habitants des communautés du sud du pays. Nous rappelons que les tirs de roquettes ont fait un mort à Ashkelon, et une vingtaine de blessés

Après évaluation de la situation, le Commandement du Front intérieur a demandé aux résidents des villes du sud du pays de retourner à leur routine quotidienne.

Il a déclaré qu’au son d’une sirène ou d’une explosion, il est fortement conseillé d’entrer rapidement dans l’abri le plus proche.

Pour l’instant, il n’est pas recommandé de cesser le travail ou les études. Il n’est pas non plus déconseillé de se rassembler ou de fréquenter des lieux publics comme les centres commerciaux.

Plus tôt dans la journée, l’armée de l’air a déjoué une tentative de tir de roquettes sur le territoire israélien. L’information est mise à jour.

19h15 : Une roquette Qassam s’est abattue dans le Conseil Régional d’Hof Ashkelon.

Cette attaque n’a fait aucune victime et aucun dégât.

17h45 : Le Porte-parole de l’armée israélienne a déclaré en début de soirée :

«Depuis ce matin et ce pendant quelques heures, aucune tentative de tir de roquettes depuis la bande de Gaza n’avait eu lieu. Il y a deux heures environ, une cellule terroriste a tenté de tirer un missile sur le sud d’Israël depuis la bande de Gaza. L’armée de l’air a localisé les terroristes et l’attaque a été déjouée juste à temps. Un peu plus tard, une roquette est tombée dans le Conseil Régional d’Eshkol.

Pour l’armée israélienne, il n’est pas question de cessez-le feu et nous considérons le Hamas comme responsable de ces attaques »

15h30 – Communiqué officiel : L’aviation israélienne déjoue des tirs de roquettes

Il y a peu de temps, un avion de chasse de l’armée israélienne a pris pour cible une cellule terroriste au sud de la bande de Gaza qui se préparait à tirer des roquettes sur Israël.

 Une frappe directe a été confirmée, et les tirs de roquettes ont été déjoués.

L’armée israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à ses soldats et aux citoyens d’Israël, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste qui émane de la bande de Gaza.

14h02 – Le Porte-parole de l’armée israélienne, le Général Yoav (Poly) Mordechaï, a déclaré aujourd’hui au site de Tsahal :

« L’armée israélienne n’attendra aucune décision du Jihad islamique. Le Chef d’État-major a chargé Tsahal de se préparer pour un certain nombre d’actions, dans le cadre d’une réaction progressive. Cette décision a été approuvée par le gouvernement.

Tout au long de la journée, le Chef d’État-major va mettre à jour le système défensif, aussi bien sur terre que dans les airs, et a donné son feu vert à plusieurs opérations, en réponse aux activités terroristes.

Nous avons prévu de prendre pour cible les infrastructures terroristes et d’autres mais pas uniquement. Jusqu’à maintenant, l’armée israélienne a pris pour cible des usines d’armement et des rampes de lancement du Jihad islamique. L’un des principaux leaders de l’organisation liés à terroriste a également été pris pour cible. »

13h00 – Le Ministre de la défense Ehud Barak vient d’achever une réunion en compagnie du Vice-chef d’état-major, le Général Yaïr Naveh, et d’autres responsables de la sécurité et des renseignements, afin d’évaluer la situation dans le sud du pays.

Pendant la réunion, des plans ont été présentés à Ehud Barak pour la poursuite des opérations à Gaza.

Le Ministre de la défense Ehud Barak a notamment déclaré :

« Nous allons tout faire pour protéger les citoyens d’Israël. Je conseille au chefs du Hamas et du Jihad islamique de ne pas tester nos capacités ».

11h00 – Le Commandant du Commandement du Front intérieur, le Général de division Eyal Eisenberg a visité aujourd’hui la zone touchée par les missiles.

ll s’est rendu à Ashdod, et a rencontré la population. Le Général Eisenberg a déclaré que :

«les consignes du Commandement du Front intérieur sauvent des vies, nous donnons un avertissement avant qu’un missile ne s’abatte dans une zone habitée. Il est important de suivre toutes nos directives sans exception».

8h45- Le Chef d’État-major Benny Gantz se trouve actuellement dans la salle d’opération du Commandement de la Région Sud.

Il évalue la situation et envisage la façon dont l’armée israélienne va répondre à cette escalade dans le sud.

Plus tôt dans la journée, le Chef d’État-major avait déjà effectué une évaluation générale de la situation, en compagnie des principaux officiers de l’État-major, dans la base de la Kyria à Tel Aviv.

8h00- Le Porte-parole de Tsahal, le Général de brigade Yoav (Poly) Mordechaï,  a déclaré aujourd’hui :

« Le Chef d’État-major a terminé tard dans la nuit une réunion avec l’État-major visant à évaluer la situation. L’armée israélienne est déterminée à réagir. Nous allons examiner les développements en fonction des évènements sur le terrain, et non en fonction des déclarations des uns et des autres.

L’armée israélienne déterminera quelle sera son action, défensive ou offensive, dans le but de protéger la population du sud du pays ».

7h04- Le système «Dôme de Fer» a intercepté avec succès deux roquettes. 

05h05 – Communiqué officiel : En réponse aux tirs de roquettes, l’aviation israélienne prend pour cible plusieurs sites d’activité terroriste dans la bande de Gaza

Cette nuit, un avion de chasse israélien a pris pour cible des sites d’activité terroriste dans la bande de Gaza. Trois rampes de lancement de roquettes et un tunnel de contrebande ont été pris pour cible au nord de la bande de Gaza.

D’autres explosions ont eu lieu à différents endroits. Des frappes directes ont été confirmées.

La prise pour cible de ces sites constitue une réponse directe aux nombreuses roquettes qui ont frappé Israël hier (29 octobre).

Hier soir, une roquette a atterri dans un espace ouvert de la ville de Beer Sheva. Environ 10 roquettes Grad et plus de 20 roquettes Qassam et obus de mortier ont été tirés sur Israël au cours d’une seule et même journée.

L’armée israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à ses soldats et aux citoyens d’Israël, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste qui émane de la bande de Gaza.

23H50 – Communiqué officiel : Les tirs de roquettes ont fait un mort à Ashkelon et plus de 20 blessés , dont la plupart sont traumatisés.

Le Porte-parole de l’armée israélienne Yoav (Poly) Mordechai a affirmé que les ripostes de l’armée israélienne qui ont fait suite aux tirs de roquettes, ont porté un coup particulièrement fort au Jihad Islamique  dans la bande de Gaza.

« Au cours de ces ripostes, dix terroristes ont été tués et d’autres ont été blessés. Le Hamas n’a pas encore officiellement réagi. Il s’agit pour nous d’un test qui nous permettra de savoir à quel point le Hamas, qui gouverne dans la bande de Gaza, essaye d’enrayer le cycle de violence actuel » , a déclaré le Porte-parole de l’armée israélienne.

22H55 : Il y a quelques minutes, un avion de chasse de l’armée de l’air israélienne a pris pour cible une cellule terroriste dans le nord de la bande de Gaza qui s’apprêtait à tirer des roquettes sur Israël.

De plus, quelques minutes plus tôt, un avion de chasse avait également pris pour cible deux rampes de lancement de roquettes dans le sud de la bande de Gaza.

Des frappes directes ont été identifiées.

Plus de 20 missiles, obus de mortier et roquettes ont été tirés sur Israël aujourd’hui. Au moins trois personnes ont été légèrement blessées et des bâtiments ont été endommagés, y compris une école.

L’armée israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à ses citoyens et à ses soldats, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste qui émane de la bande de Gaza.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :