Aller au contenu principal

29 octobre 2011

L’État-major se réunit suite aux tirs de roquettes sur le sud du pays

par Israel Defense Forces

Le Chef d’État-major Benny Gantz a réuni ce soir les pincipaux généraux de l’État-major suite aux tirs de roquettes sur le sud d’Israël qui ont eu lieu aujourd’hui (29 octobre).

Tirs de roquettes dans le sud du pays, l'État-major se réunit ce soir (29 octobre)

Des roquettes ont notamment atterri dans les villes de Gan Yavne, d’Ashdod et dans le Conseil Régional d’Eshkol, situés dans le sud du pays.

Plus tard dans la soirée, le Chef d’État-major devrait à nouveau faire un bilan de la situation.

Il est prévu que des représentants du Commandement de la Branche des Renseignements, du Commandemant de la Région Sud, du Commandement du Front Intérieur, du Commandement de la Région Centre, de l’Armée de l’Air et de la Branche des Opérations de l’armée israélienne assistent à cette réunion.

La décision de réunir l’État fait suite aux tirs de roquettes sur le sud d’Israël qui ont eu lieu aujourd’hui (29 octobre). Des roquettes ont notamment atterri dans les villes de Gan Yavne, d’Ashdod et dans le Conseil Régional d’Eshkol.

Ces tirs de roquettes ont fait un blessé léger et ont provoqué des dégäts matériaux. Le Commandement du Front Intérieur a insisté une nouvelle fois sur les consignes de securité que la population doit suivre.  Dès qu’une sirène retentit, les habitants du sud d’Israël doivent entrer dans un espace protégé et y rester pendant les dix minutes qui suivent l’alerte. Il est également interdit d’organiser un rassemblement de plus de 500 personnes dans un espace ouvert ou fermé, dans un périmètre de 40 kilomètres autour de la bande de Gaza.

De nouvelles consignes de sécurité seront données au cours de la soirée, notamment au sujet des établissements scolaires du sud du pays, censés accueillir les élèves dès demain matin.

Un peu plus tôt dans la journée (29 octobre), au cours d’une opération menée par l’armée et l’agence de sécurité israéliennes, un avion de chasse de l’armée de l’air a pris pour cible une cellule terroriste dans le sud de la bande de Gaza. Cette cellule terroriste se préparait à tirer des roquettes sur Israël et est responsable des tirs de roquettes sur le sud d’Israël qui ont eu lieu mercredi dernier (26 octobre).

L’armée israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à ses citoyens et à ses soldats, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour tout activité terroriste qui émane de la bande de Gaza.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :