Aller au contenu principal

27 octobre 2011

1

Le Chef d’État-major s’exprime sur la libération de Gilad Shalit : «Au sein de l’armée israélienne, chaque soldat compte»

par Israel Defense Forces

Le Lieutenant-général Benny Gantz s’est exprimé lors de la cérémonie de fin du cours d’officiers de l’armée israélienne à Mitzpe Ramon.

Ce mercredi (26 octobre), une cérémonie de fin de cours d’officiers des Forces Terrestres se tenait à l’école des officiers de l’armée israélienne, dans la base de Bahad Ehad à Mitzpe Ramon.

Des hauts responsables militaires étaient présents, notamment le Ministre de la défense Ehud Barak, le Chef d’État-major Benny Gantz, le Général de Division Sami Turgeman,  le Commandant des Forces Terrestres ainsi que d’autres officiers de l’armée israélienne, sans oublier les familles, amis et invités des nouveaux officiers.

Les soldats qui ont validé cette formation unique vont maintenant pouvoir retourner à leurs postes, mais cette fois en tant qu’officiers. Ils viennent de différentes branches et unités de l’armée : le Corps d’artillerie, de Blindé Mécanisé, du Génie Militaire, des Renseignements, mais aussi de bataillons d’infanterie et de la Brigade Parachutiste.

386 cadets ont terminé ce cours. 7% des élèves étaient des femmes. La ville de Jérusalem est la ville dont le plus de soldats diplômés de ce cours d’officiers sont originaires, suivie par Tel Aviv.

Lors de la cérémonie, le Chef d’État-major Benny Gantz a déclaré: «Les changements actuels au Moyen-orient ont redéfini les menaces qui pèsent sur Israël, sans parler des efforts incessant des organisations terroristes pour attaquer Israël et ses citoyens. Tout ceci constitue un ensemble de menaces face auxquelles Israël et son armée doivent se tenir prêts. En tant que nouveaux officiers et commandants de l’armée israélienne, vous devez maintenant être capables de faire face à ces menaces sur le terrain. »

Au sujet de la libération et du retour en Israël de Gilad Shalit, Benny Gantz a déclaré: «Nous souhaitons à Gilad et à sa famille beaucoup de bonheur et le retour à une vie normale.»

«Au sein de l’armée israélienne, chaque soldat compte, chaque officier est important et tout le monde est engagé», a continué le Chef d’État-major.

«Cette valeur constitue la force du lien qui unit l’État d’Israël et ses soldats, et la force de notre engagement envers notre mission et notre peuple.»

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :