Aller au contenu principal

26 octobre 2011

Séisme en Turquie : l’armée israélienne offre son aide

par Israel Defense Forces

Suite au tremblement de terre et à la demande des Autorités turques, le Ministre de la Défense Ehud Barak a décidé d’envoyer une délégation d’aide spéciale afin de venir en aide à la population turque frappée par le séisme.

L'armée israélienne se préparer à envoyer une aide matérielle à la Turquie

Le Ministre de la Défense Ehud Barak a ordonné à l’armée israélienne de se préparer en vue de l’envoi une délégation d’aide spéciale en Turquie, suite au récent tremblement de terre, et après que la Turquie ait accepté de recevoir l’aide d’Israël.

Cette assistance consistera essentiellement au transfert de constructions mobiles et transportables, afin d’aider la population turquen qui a été évacuée des sites les plus touchés par le tremblement de terre, à se reloger temporairement. L’armée israélienne va aussi mettre en place des hôpitaux de campagne. Un avion de chasse israélien est actuellement en train d’être préparé pour que le matériel soit transféré.

Une demande de la part des Autorités turques avait été transmise par le Consulat israélien installé à Ankara.

Il y a deux jours, Ehud Barak s’était déjà entretenu avec le Général Amos Gilad, le responsable des questions politiques et de sécurité au ministère de la Défense, et avait pris la décision de proposer à la Turquie une aide jugée nécessaire après qu’un violent tremblement de terre ait frappé l’est de la Turquie. Le Vice-ministre de la Défense Matan Vilani a demandé au Commandement du Font intérieur, le Général Eyal Eizenberg, de gérer les préparatifs, en vue de l’envoi d’une aide matérielle en Turquie.

Aujourd’hui dans l’après-midi, le premier avion israélien s’envolera pour la Turquie avec à son bord plusieurs constructions mobiles et transportables. Par la suite, d’autres avions transportant du matériel seront envoyés en Turquie.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a discuté avec son homologue turc et a exprimé ses condoléances pour les victimes et les dommages causés par le séisme. Le Président israélien Shimon Peres s’est entretenu avec le Président turc Abdullah Gul, afin de lui proposer son aide au nom de l’État d’Israël.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :