Aller au contenu principal

25 octobre 2011

Un nouveau Commandant de la Division de la Judée-Samarie : « Nous ne tolérerons pas que la terreur se réinstalle dans notre région »

par Israel Defense Forces

Communiqué officiel : Aujourd’hui (25 octobre), le Général de Brigade Hagai Mordechai a été nommé commandant de la Division de Judée-Samarie de l’armée israélienne. Il succède au Général de Brigade Nitsan Alon, qui a occupé cette fonction au cours des deux dernières années.

Un nouveau Commandant de la Division de Judée-Samarie

« Le nouveau Commandant de la Division de la Judée-Samarie Hagai Mordechai, prend maintenant les commandes d’une grande division qui opère dans une région où les difficultés sont nombreuses.  Vous saurez comment commander cette division face aux différentes épreuves. Nous mettrons tout en œuvre pour défendre et neutraliser toute organisation terroriste qui tente de s’imposer et nuire à nos citoyens. Nous ne tolérerons pas que la terreur se réinstalle dans notre région », a déclaré le Commandant du Commandement de la Région centre, le Général Avi Mizrahi.

Le nouveau Commandant de la Division de la Judée-Samarie a déclaré : «Nous devons regarder la réalité en face et comprendre que les Israéliens ont besoin d’une armée de défense forte ; une armée qui protège, tout en respectant les valeurs morales, qui sont en accord avec les traditions du peuple juif et le Code moral  de l’armée israélienne.»

Le Commandant sortant, le Général Nitsan Alon, a également pris la parole et a déclaré : « Ce rôle implique des dilemmes d’ordre moral inévitables. Il faut comprendre la réalité, être capable d’anticiper les prochains évènements, sans se faire d’illusions ou de faux espoirs au sujet des développements stratégiques qui pourraient constituer des risques et des menaces à l’avenir. Dans le même temps, il faut s’efforcer de saisir les opportunités, de développer de nouvelles méthodes afin de faire face aux défis et de fournir une réponse efficace »

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :