Aller au contenu principal

24 octobre 2011

Le Président israélien rend visite à la famille Shalit : « Je suis venu afin d’exprimer la fierté de tout un peuple, pour ta force et ta détermination »

par Israel Defense Forces

Le Président israélien Shimon Peres a rendu visite à la famille Shalit dans leur maison de Mitzpe Hila dans le nord d’Israël. Il s’est entretenu personnellement avec Gilad Shalit et ses parents, Noam et Aviva Shalit.

La famille Shalit en compagnie du Président israélien Shimon Peres

Les membres de la famille  Shalit attendaient le Président sur le pas de la porte, et ont chaleureusement serré la main de Shimon Peres. « Tu ne sais pas à quel point je suis ému de te voir ici, dans ta maison, vivant et en bonne santé »

Shimon Peres s’est adressé à Gilad : « Tout le peuple d’Israël t’a suivi, inquiet, nous essayions de savoir ce à quoi tu pouvais bien penser, seul, dans l’obscurité, dans l’incertitude, si tu tenais le coup malgré la solitude et l’isolement. Ta force de caractère est exceptionnelle. Comme otage, tu as fait face à une épreuve à laquelle peu de gens aurait survécu. »

« Ton retour a rassemblé notre peuple tout entier.  Ce fut une mobilisation profonde, un mélange d’amour et de dévotion, et ton retour à la maison est à la fois un évènement privé et national, d’une intensité rare. Quand tu es descendu de l’hélicoptère, nous avons pu respirer  ta liberté. Je sais que la période que tu viens de traverser a exigé de ta part une très grande force morale, dont peu de gens sont capables. Et je suis venu afin d’exprimer la fierté de tout un peuple, pour ta force et ta détermination », a déclaré Shimon Peres en s’adressant à Gilad Shalit.

Le Président israélien a poursuivi : « Sois fort et courageux. Tu as toute la vie devant toi, tu as le temps d’accomplir tout ce que tu souhaiteras. »

Shimon Peres s’est ensuite adressé à Aviva et Noam Shalit

Shimon Peres a exprimé tout son respect aux parents de Gilad Shalit pour le combat publique qu’ils ont mené au cours des cinq dernières années. « Je suis heureux de constater que vous avez été persistants, vous n’avez jamais relâché vos efforts, ne serait-ce que pour un instant, toujours entourés d’une  formidable équipe de volontaires. Nous avons assisté à un réveil spontané du peuple qui demandait le retour de son fils à la maison ».

Gilad Shalit a remercié le Président israélien pour le soutien qu’il a témoigné à ses parents pendant cinq ans. « Nous tenons à vous  remercier pour tout ce que vous avez fait pendant ces années ».

Noam Shalit a ajouté : « Nous savons bien que vous avez joué un rôle important, dans l’ombre des projecteurs, au moment où nous avions besoin de tout le soutien qu’il nous était possible de recevoir ».

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :