Aller au contenu principal

24 octobre 2011

L’armée de l’air israélienne se met à l’énergie solaire

par Israel Defense Forces

L’armée de l’air poursuit ses efforts et met au point des procédés créatifs  pour économiser les ressources de l’État d’Israël et favoriser l’utilisation d’énergie propre.

De l'énergie solaire dans les bases de l'armée de l'air

Des cellules photovoltaïques vont bientôt être installées sur les toits de nombreux bâtiments de l’armée de l’air israélienne. Ces cellules produisent de l’électricité lorsqu’elles sont exposées à la lumière et elles sont notamment utilisés au quotidien pour faire fonctionner certaines calculatrices de poche.

«Des centaines de rangées de cellules sont en train d’être installées sur les toits des bâtiments de l’armée de l’air. Elles permettront de leur fournir une énergie propre, et ce tout au long de la journée», a expliqué un responsable de l’armée de l’air.

L’État d’Israël a promis que d’ici 2020, 20% de l’électricité produite dans le pays sera de « l’électricité verte ».

«Nous avons également l’intention d’installer une centrale électrique indépendante dans la base de Nevatim, qui, en cas d’urgence, pourra fournir de l’énergie à toute la base. La taille prévue de cette centrale est estimée à environ 700 dounams (un dounam équivaut à un dixième d’hectare), et sa construction débutera au cours des prochaines années », a ajouté l’officier.

Selon lui,  l’armée de l’air poursuivra ses efforts afin de mettre au point des procédés créatifs pour économiser les ressources, telles que l’énergie et l’eau.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :