Aller au contenu principal

24 octobre 2011

Des nouveaux soldats rejoignent l’unité secrète des forces spéciales de l’armée de l’air

par Israel Defense Forces

Les nouveaux combattants du commando Shaldag, unité secrète des forces spéciales de l’Armée de l’Air Israélienne, ont terminé leur formation et sont désormais combattants à part entière dans l’unité.

Combattants du commando d'élite Shaldag

Après deux années extrêmement difficiles, les nouveaux membres du commando Shaldag, l’unité d’élite des forces spéciales de l’Armée de l’Air ont terminé leur entraînement. Ces nouveaux combattants ont reçu une broche en signe d’appartenance à cette unité mythique.

« Ce n’est que le début de votre service en tant que combattant dans l’armée de l’air », a déclaré le Commandant de l’armée de l’air, le Général Ido Nechushtan. « Vous avez rejoint nos rangs au cours d’une époque particulière, et porteuse de sens pour l’État d’Israël. Le Moyen-Orient subit de grands bouleversements. Cette instabilité souligne notre besoin de préserver la paix et la stabilité dans notre pays. »

Une unité mythique

L’unité d’élite Shaldag, qui fait partie de l’Armée de l’Air, a été fondée suite à la Guerre de Kippour sous l’impulsion et le commandement de Muki Betser. Cette unité a été créée dans le but de réaliser des opérations spéciales et de participer à tous les types de combat sur le terrain. L’unité est polyvalente et prête à exécuter des missions aussi bien en temps de paix qu’en temps de guerre.

Les soldats du Shaldag doivent terminer un programme d’entrainement intensif d’une durée de deux ans. Chaque soldats doit servir au total quatre ans et demi dans le commando.

Le Shaldag détient un record impressionnant d’opérations menées avec succès. Au cours des dernières décennies, le Shaldag a réalisé des centaines d’interventions spéciales dont les détails sont confidentiels et maintenus secrets.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :