Aller au contenu principal

24 octobre 2011

2

136 785 tonnes de marchandises ont été transférées dans la bande de Gaza au mois de septembre

par Israel Defense Forces

Le transfert de toutes les marchandises vers la bande de Gaza est transféré par les soldats de l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires.

Point de Passage de Kerem Shalom

Au mois de septembre, 4945 camions ont été transférés vers la bande de Gaza par le biais du point de passage frontalier de Kerem Shalom, transportant des vêtements, des voitures, des machines à laver, des apapreil électriques, des denrées alimentaires, des matériaux de construction et des engrais pour l’agriculture.  Tous ces passages sont coordonnés par la CAGT (L’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires).

3045 Palestiniens ont quitté la bande de Gaza et sont entrés en Israël par le point de passage d’Erez. Sur l’ensemble de ces permis, 1522 ont été délivrés à des Palestiniens pour qu’ils puissent aller se faire soigner en Israël. 57 membres d’organisations internationales et 1455 hommes d’affaires ont reçu l’autorisation de quitter la bande de Gaza.

L’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires  participe à l’élaboration de la politique du gouvernement israélien vis-à-vis de la population palestinienne vivant enJudée-Samarie et dans la Bande de Gaza et aide à sa mise en application. Cette unité favorise les questions humanitaires, les projets d’infrastructure, et les projets économiques.

(Pour plus d’information sur le rôle de l’unité de Coordination des Activités Gouvrnementales dans les Territoires, cliquez ici.)

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :