Aller au contenu principal

23 octobre 2011

2

Une tentative d’attentat déjouée à Hébron

par Israel Defense Forces

Un Palestinien armé d’un couteau a été arrêté par des gardes-frontières. Il a été interrogé et a avoué qu’il avait l’intention de poignarder des passants. Dans le même temps, la recherche du terroriste qui a poignardé un jeune juif à Jérusalem hier après-midi se poursuit.

Un attentat au couteau a été déjoué aujourd’hui (dimanche) au Tombeau des Patriarches à Hébron. Les gardes-frontières, déployés sur les lieux, ont fait preuve de vigilance et ont trouvé un couteau parmi les affaires d’un palestinien qui se trouvait à un point de passage à proximité du lieu saint.

Le palestinien a éveillé les soupçons des soldats qui l’ont fouillé et ont trouvé, parmi ses affaires, un couteau de 14 centimètres de long. Les premiers résultats de l’enquête montrent que le Palestinien avait l’intention de commettre un attentat et de poignarder des passants et des pèlerins qui se trouvaient Tombeau des Patriarches. L’homme a été confié au services de sécurité afin d’être interrogé.

D’autre part, la recherche du terroriste responsable de l’attentat au couteau contre un jeune juif dans le quartier de Ramot à Jérusalem, qui a eu lieu hier (22 octobre) se poursuit. L’auteur de l’attentat est un Palestinien âgé d’une vingtaine d’années. La victime est grièvement blessée a été évacuée versl’Hôpital Hadassah de Jérusalem.

Une enquête menée par l’armée et la police israéliennes est en cours, et a révélé que le terroriste a agi pour des motifs nationalistes. Le terroriste semble avoir fui en direction de la Judée-Samarie et des soldats de la Brigade Binyamin poursuivent leurs recherches en  Judée-Samarie afin de rattraper le terroriste.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :