Aller au contenu principal

18 octobre 2011

11h42 – « Gilad Shalit est rentré à la maison », a affirmé le Porte-parole de l’armée israélienne.

par Israel Defense Forces

Le Porte-parole de l’armée israélienne, le Général de Brigade Yoav (Poly) Mordechai, s’est exprimé il y a quelques minutes sur l’état de santé de Gilad Shalit.

« Après plus de cinq ans, Gilad Shalit à nouveau est avec nous. »

« Gilad Shalit est rentré à la maison. Aujourd’hui, Gilad Shalit est enfin revenu de la mission militaire qui avait commencé le 25 juin 2006. En ce moment même, Gilad Shalit marche en territoire israélien.  Il a eu l’occasion de parler avec son entourage et avec sa famille. Gilad Shalit est revenu dans son pays, dans sa patrie, et auprès de sa famille », a affirmé le Porte-parole de l’armée israélienne.

« Chaque foyer israélien a ressenti l’absence et le manque de Gilad Shalit et nous sommes impatients de recevoir tous les renseignements concernant son état de santé », a-t-il affirmé. « Ces informations seront en premier lieu transmises à sa famille.  Et c’est seulement dans un deuxième temps, comme ça a déjà été le cas aujourd’hui, que le Premier ministre, le Ministre de la défense et le Chef d’État-major seront informés. « 

«Non loin de l’endroit où nous nous trouvons actuellement,  une attaque terroriste contre un tank israélien a eu lieu le 25 juin 2006. Au cours de cette attaque terroriste, deux soldats israéliens du Corps Blindé Mécanisé ont été tués et Gilad Shalit a été enlevé. Au même endroit, aujourd’hui, Gilad Shalit, accompagné par le Commandant du Commandement de la Région Sud, d’officiers de la Branche des Ressources Humaines et de la Branche Médicale, se dirige vers une base située non loin de là», a ajouté le Porte-parole. C’est dans cette base  que des docteurs examineraient l’état de santé de Gilad Shalit dans cette base, et qu’il pourrait téléphoner à ses proches

« Lorsque les examens de santé seront terminés, Gilad rejoindra la base de Tel Nof. C’est là-bas qu’il rencontrera les membres de sa famille. »

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :