Aller au contenu principal

18 octobre 2011

10h20 – Communiqué officiel : Arrivée de Gilad Shalit en territoire égyptien, et début du transfert des prisonniers palestiniens

par Israel Defense Forces

Mise à jour 10h48 : Opération “Rachat du Premier-né” / Rapatriement de Gilad Shalit : Il y a quelques minutes, le soldat Gilad Shalit est arrivé en territoire égyptien et a été transféré des mains du Hamas à des représentants du gouvernement égyptien. Il est actuellement au point de passage de Rafah.
Gilad Shalit rencontrera ensuite des représentants de l’armée israélienne qui l’escorteront jusqu’au point de passage de Kerem Shalom. C’est par cette porte que Gilad Shalit rentrera en Israël.

Le Premier ministre, le Ministre de la Défense, et le Chef d’État-major sont informés du cours des évènements en temps réel.

Le processus de transfert des prisonniers palestiniens vers les destinations préétablies a débuté il y a peu de temps, après que les autorités compétentes aient reçu la confirmation que Gilad Shalit avait été transféré aux représentants du gouvernement égyptien.

Les prisonniers qui n’ont pas le droit de retourner Judée-Samarie, ceux qui sont résidents de la bande de Gaza, et les prisonniers qui  doivent être expulsés à l’étranger seront transférés en Égypte via le point de passage de Kerem Shalom.

Les prisonniers qui retourneront en Judée-Samarie seront transférés via le point d’entrée de la prison de Ofer, située près du point de passage de Beitunia.

De plus, certains prisonniers doivent retourner en territoire israélien.

Dans les prochaines heures, Gilad Shalit va rejoindre la base de l’armée de l’air israélienne de Tel Nof où il est déjà attendu par sa famille. Il rencontrera ensuite le Premier ministre Benyamin Netanyahu et le Chef d’État-major Benny Gantz. C’est dans cette base qu’il sera examiné par des docteurs qui évalueront son état de santé physique et psychologique.
Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :