Aller au contenu principal

18 octobre 2011

12h00 – Communiqué officiel : Gilad Shalit est en bonne santé, et a parlé avec sa famille par téléphone.

par Israel Defense Forces

Opération “Rachat du Premier-né” / Rapatriement de Gilad Shalit : Après un premier examen médical, Gilad Shalit est sur le point d’arriver dans une base de l’armée israélienne du centre du pays.

Il y a quelques minutes, la première étape du rapatriement de Gilad Shalit en territoire israélien  s’est achevée dans  une base de l’armée israélienne située à proximité de Kerem Shalom.  

Gilad Shalit est actuellement en chemin vers la base Tel Nof, une base de l’armée de l’air israélienne située dans le centre du pays, où sa famille l’attend et où il sera également accueilli par le Premier ministre, le Ministre de la Défense et le Chef d’État-major.

Au cours de cette première phase, Gilad Shalit a été pris en charge par des représentants de la Branche des Ressources Humaines de l’armée israélienne, et  un médecin a vérifié son état de santé. Ces examens médicaux ont confirmé que Gilad Shalit est en bonne santé. Gilad Shalit a ensuite parlé avec sa famille par téléphone. Le Porte-parole a affirmé qu’il s’agissait d’une conversation « très émouvante ».

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :