Aller au contenu principal

16 octobre 2011

La Semaine de Tsahal en images (Du 09/10 au 15/10)

par Israel Defense Forces

Chaque dimanche, l’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’armée israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1.Rencontre entre le Chef d’État-major et la famille Shalit avant l’opération de rapatriement de Guilad Shalit

Gilad Shalit a été enlevé le 25 juin 2006 par des groupes armés palestiniens, lors d’une attaque menée sur une base de l’armée située du côté israélien de la clôture séparant la bande de Gaza d’Israël. Cliquez ici pour accéder à l’article.

Le Chef d’État-major Benny Gantz, le Chef des Ressources Humaines et le Porte-parole de l’armée israélienne ont rencontré ce soir (jeudi 13 octobre), les membres de la famille Shalit dans leur maison à Mitzpe Hila dans le nord d’Israël. Au cours de cette rencontre, le Chef d’État-major Benny Gantz a expliqué le déroulement de l’opération de rapatriement de  Guilad Shalit.

Les différents aspects de l’accord pour la libération de Gilad Shalit ont été présentés et approuvés mardi soir lors du conseil des minitres auquel les plus hauts responsables de la sécurité de l’État d’Israel tels que Yoram Cohen, le Chef de l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak), Benny Gantz, le Chef d’État-major, Tamir Pardo, le Chef du Mossad.

Dernier signe de vie : Gilad Shalit lisant un journal du 14 septembre 2009, dans une vidéo envoyée par le Hamas

2. Nouveau Commandant de la Marine : l’Amiral Ram Rotenberg remplace l’Amiral Eliezer Marom

Cérémonie officielle

3. Émeutes violentes dans six villes de Judée-Samarie

Des dizaines de Palestiniens se sont réunis aujourd’hui (vendredi 14 octobre) à Beit Ommar, Beitunia, Bi’lin, Ni’lin, Nabi Saleh et Kila et ont jeté des pierres sur les soldats israéliens. Pour accéder à l’article complet, cliquez ici.

Les soldats israéliens ont dispersé les émeutiers à l’aide de moyens de dispersion d’émeutes non létaux. (Pour accéder à notre article :« Comment les soldats s’entraînent à réagir en cas d’émeutes violentes ? »cliquez ici.)

Emeutes en Judée-Samarie

4. Un commandant israélien retient l’attention au sein de l’armée américaine

Idan Shetel, un commandant au sein du Corps Blindé Mécanisé de l’armée israélienne a retenu l’attention du jury dans un cours pour commandants dispensé par l’armée américaine qui réunissait des officiers venus des quatre coins de la planète. Cliquez ici pour accéder à l’article complet.

Le Commandant Idan Shetel

5. Tsahal communique également en arabe

Dans le cadre de ses efforts pour toucher un plus large public, l’Unité du Porte-parole de Tsahal a lancé une version officielle de son site en arabe. L’occasion de s’adresser directement à la communauté arabophone d’Israël et du monde entier. Cliquez ici pour accéder à l’article complet.

Un nouveau site de l'armée israélienne en arabe

6. Mesures de sécurité à l’occasion des fêtes de Souccoth

45000 juifs sont attendus au Tombeau des Patriarches à Hébron à l’occasion des fêtes de Souccot. L’armée israélienne se prépare afin d’éviter tout incident. Cliquez ici pour accéder à l’article complet.

La ville de Hébron

7. Tsahal dans la presse … Des Marines de l’armée américaine à une unité combattante de Tsahal

Yehuda Meadvin, 24 ans, a déjà eu l’occasion de voir plusieurs champs de bataille au cours de sa vie. Cet ancien Marine de l’armée américaine a notamment servi en Irak pendant plus d’un an,  et il sert aujourd’hui dans une unité combattante de l’armée israélienne. (Publié sur le site du quotidien israélien Yedioth Aharonot, ynetnews.com). Cliquez ici pour accéder à l’article complet.

Yehuda Medwin, des Marines à une unité combattante de Tsahal

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :