Aller au contenu principal

16 octobre 2011

25/06/2006 – Communiqué officiel : « Un soldat israélien est porté disparu »

par Israel Defense Forces

Nous avons retrouvé dans les archives de l’armée israélienne le communiqué annonçant l’enlèvement du soldat Gilad Shalit : « Aujourd’hui, dimanche 25 juin 2006, au cours d’une attaque menée par des terroristes à proximité du point de passage de Kerem Shalom, un officier et un soldat de l’armée israélienne ont été tués, quatre soldats ont été blessés. Un soldat est porté disparu. »

Les familles de ces soldats ont été informées de la nouvelle.

A 05h40 du matin, les membres d’une cellule des organisations terroristes du Hamas et du Comité de Résistance Populaire se sont infiltrés en Israël et à proximité du point de passage de Kerem Shalom, via un tunnel qui avait été creusé près de la ville de Rafah dans la bande de Gaza.

Les terroristes ont attaqué des cibles de l’armée israélienne, notamment un tank, en utilisant des obus de mortier et des missiles anti-tank. Les soldats israéliens ont répondu en ouvrant le feu et ont éliminé au moins deux terroristes.

Cette attaque terroriste a été organisée et approuvée par  des hauts responsables du Hamas.

L’armée israélienne considère qu’il s’agit d’évènements d’une extrême gravité. Tsahal tient l’Autorité Palestinienne ainsi que les dirigeants du Hamas comme responsables de cette attaque terroriste et du sort du soldat disparu. »

Communiqué officiel publié le 25 juin 2006.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :