Aller au contenu principal

14 octobre 2011

1

Émeutes violentes dans six villes de Judée-Samarie

par Israel Defense Forces

Des dizaines de Palestiniens se sont réunis aujourd’hui (vendredi 14 octobre) à Beit Ommar, Beitunia, Bi’lin, Ni’lin, Nabi Saleh et Kila et ont jeté des pierres sur les soldats israéliens.

Les soldats israéliens ont dispersé les émeutiers à l’aide de moyens de dispersion d’émeutes non létaux. (Pour accéder à notre article :« Comment les soldats s’entraînent à réagir en cas d’émeutes violentes ? »cliquez ici.)

Environ 50 Palestiniens se sont rassemblés dans l’après-midi, ce vendredi (14 octobre) près de Beit Ommar, au sud-ouest de Bethléem. Les soldats israéliens ont été pris pour cible par des jets de pierres.  Ils ont répondu par des moyens de dispersion d’émeutes non létaux.

Plus tôt dans la journée, la Judée-Samarie a été le théâtre de trois autres émeutes violentes et illégales. 50 Palestiniens se sont rassemblés près de Beitunia, au sud de Ramallah, et ont jeté des pierres sur les soldats israéliens qui ont répondu par des moyens de dispersion non létaux.  Les forces de sécurité israéliennes sont parvenues à disperser les émeutiers.

Pendant ce temps, 40 autres Palestiniens se sont rassemblés près de Bi’lin, à l’ouest de Ramallah. Les émeutiers ont jeté des pierre sur les soldats israéliens, qui les ont dispersés à l’aide de moyens de dispersion d’émeutes non létaux.

A Ni’lin (ouest de Ramallah), cet après-midi, 30 Palestiniens se sont réunis et ont jeté des pierres sur les forces de sécurité israéliennes. La foule a été rapidement dispersée à l’aide de moyens de dispersion d’émeutes.

En outre, 60 Palestiniens se sont retrouvés à Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah. Les émeutiers ont jeté des pierres sur les forces de sécurité. Ces dernières ont répondu avec des moyens de dispersion d’émeutes non létaux.

Au même moment, 200 Palestiniens s’étaient rassemblés près de Kila, au sud-ouest de Bethléem. Ils ont attaqué les forces de sécurité avec des pierres. Le rassemblement a été dispersé à l’aide de moyens non létaux, par les soldats de l’armée israélienne.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 09/10 au 15/10) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :