Aller au contenu principal

12 octobre 2011

3

Triple attaque terroriste du 18 août dernier : l’Égypte et Israël mènent conjointement une enquête

par Israel Defense Forces

Suite à la triple attaque terroriste qui a eu lieu le 18 août dernier, une enquête conjointe des armées égyptienne et israélienne a été réalisée afin de tirer les leçons nécessaires et de renforcer le dispositif de sécurité à la frontière.

Dans le cadre de l’accord conclu entre le Ministre de la Défense Ehud Barak et le Maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, le Chef du Conseil militaire égyptien, des responsables militaires des deux armées ont enquêté conjointement sur les attaques terroristes qui ont eu lieu au mois d’août dernier près de la frontière israélo-égyptienne. Cette attaque terroriste avait causé la mort de 8 civils israéliens.

L’enquête a permis de mettre en évidence les détails de l’attaque et également de tirer les leçons nécessaires afin d’empêcher ce type d’attaque de se produire à l’avenir et de renforcer le dispositif de sécurité à la frontière.

Pour des raisons de sécurité, le contenu de l’enquête n’a pas été révélé.

Après avoir pris connaissance des conclusions de l’enquête, Barak a affirmé une nouvelle fois que cette odieuse attaque terroriste avait pour but de tuer autant de civils israéliens que possible et de détruire la paix entre Israël et l’Égypte.

Barak s’est à nouveau  excusé au nom de l’Etat d’Israël au sujet des policiers égyptiens qui ont été tués par des tirs de l’armée israélienne.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :