Aller au contenu principal

11 octobre 2011

4

L’armée israélienne communique en arabe

par Israel Defense Forces

Dans le cadre de ses efforts pour toucher un plus large public, l’Unité du Porte-parole de Tsahal a lancé une version officielle de son site en arabe. L’occasion de s’adresser directement à la communauté arabophone d’Israël et du monde entier.

Un nouveau site de l'armée israélienne en arabe

Un site qui s’adresse à la communauté arabophone vivant en Israël et dans le monde entier

L’unité du Porte-parole de l’armée israélienne a lancé son site officiel en arabe il y a un mois. Il s’agit d’une version traduite du site officiel en hébreu, s’ajoutant ainsi à celle existant déjà en anglais depuis plusieurs années et au blog officiel en français qui a également vu le jour cette année.  Sur le même principe, l’Unité du Porte-parole prévoit de lancer des sites officiels en russe et en espagnol prochainement afin de s’adresser à un public encore plus large.

A l’image des autres sites de l’armée israélienne, cette version en arabe contient des vidéos, des  communiqués officiels, et des articles relatant l’actualité de l’armée israélienne.

De nombreuses informations sont mises en ligne sur ce site : des rapports sur les missions humanitaires de Tsahal ou encore des articles historiques sur les guerres et les opérations menées par l’armée israélienne dans le passé. Il pourra servir de banque de données pour un large public.

Une nouveauté de plus dans l’Unité du Porte-parole de Tsahal

Le lancement d’un site officiel de Tsahal en arabe est une action de plus à ajouter à la liste d’efforts de l’unité du porte-parole pour communiquer avec la communauté arabophone dans le monde. Un compte Twitter est déjà administré par le Porte-parole de Tsahal en arabe, le Commandant Avihai Adraee. Une page Facebook sera également lancée prochainement.

L’utilisation de ces nouvelles plates-formes de communication par l’armée israélienne a pour but de favoriser la diffusion de ses messages dans les médias arabes, qui ont parfois tendance à les détourner.

Le site a été lancé ce mois-ci et a déjà intéressé des milliers de visiteurs originaires de Turquie, d’Égypte, d’Iran et d’Arabie Saoudite.

En plus du site officiel du Ministère des affaires étrangères israélien en arabe, le site de Tsahal en arabe constitue désormais une autre arme significative sur le terrain médiatique, puisqu’il est mis à jour 24/24, 7 jours par semaine.

Une relation directe avec la communauté arabophone est une autre forme de coopération avec le monde arabe.

Le Commandant Avichay Adraee explique que le but de l’Unité du Porte-parole est de « communiquer avec le monde arabe sans passer par l’intermédiaire des médias. Le meilleur moyen de communiquer est de s’adresser directement au public, et je suis certain qu’une telle stratégie de communication aura un impact décisif sur l’opinion publique dans le monde arabe. Nous sommes déjà en contact avec les grands médias tels que « Al Jazira » et « El Arabiya », et maintenir cette relation n’est pas simple du tout. Pourtant ces efforts constituent un grand pas, dont l’impact sera certainement mesurable dans un avenir proche. »

Site officiel de Tsahl en arabe : http://www.idf.il/ar/

Pour accéder au Twitter d’Avichai Adraee, Porte-parole de l’armée israélienne en arabe, cliquez ici.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :