Aller au contenu principal

11 octobre 2011

1

Des Marines de l’armée américaine à une unité combattante de Tsahal

par Israel Defense Forces

Yehuda Meadvin, 24 ans, a déjà eu l’occasion de voir plusieurs champs de bataille au cours de sa vie. Cet ancien Marine de l’armée américaine a notamment servi en Irak pendant plus d’un an,  et il sert aujourd’hui dans une unité combattante de l’armée israélienne. (Publié sur le site du quotidien israélien Yedioth Aharonot, ynetnews.com)


Yehuda Medwin, des Marines à une unité combattante de Tsahal

Il a servi dans le Corps des Marines de l’armée américaine pendant quatre ans, notamment en Irak, mais Yehuda Meadvin a décidé de servir également son nouveau pays. Huit mois après son arrivée en Israël, ce jeune nouvel immigrant a revêtu l’uniforme de Tsahal.

Après la fin de son service au sein de l’armée américaine, il décide d’immigrer en Israël, de s’engager au sein de Tsahal et intègre finalement la Brigade d’infanterie Givati.

Meadvin est né dans une famille juive de New York. Après le lycée, il décide de réaliser un vieux rêve en servant comme combattant dans le Corps des Marines.

«Toute ma vie j’ai su que je voulais être un soldat, je savais que je voulais servir dans une unité combattante. Donc juste après avoir fini le lycée, je me suis engagé au sein des Marines», explique Yehuda.

Il suit les entraînements de base de l’armée américaine pendant un an, puis il est envoyé en Irak pour la première fois. Il passe sept mois sur l’un des théâtres de guerre les plus dangereux du monde puis il rentre aux États-Unis,  avant d’être renvoyé en Irak pour sept mois supplémentaires.

«La première fois, c’était très impressionnant de se retrouver dans une situation de guerre réelle. La seconde période de sept mois fut plus facile», explique-t-il. «J’ai vu la mort de près. Les engins explosifs improvisés constituaient l’une des principales menaces pour nos vies là-bas. Je m’en suis sorti mais c’était vraiment dangereux. Le plus difficile en réalité était d’être vraiment loin de la maison. »

Après quatre ans de service, Meadvin quitte les Marines et réalise un autre rêve, celui d’immigrer en Israël. Huit mois après son arrivée dans le pays, il décide de s’engager au sein de Tsahal. Il a le statut de ‘Soldat seul’ puisque ses parents sont restés aux États-Unis.

Après avoir effectué ses classes dans la base de Mihve Alon (base spécialisée dans l’accueil des nouveaux immigrants dans l’armée), il rejoint la Brigade Givati et il suit le parcours classique d’un soldat d’une unité combattante de l’armée israélienne. Ses camarades et lui ont été déployés le long de la frontière nord du pays.

Zvika Levy, qui est en charge des soldats seuls, et qui s’occupe notamment de leur trouver un logement dans les kibboutz du pays, explique que Yehuda est «plein de motivation, il désire contribuer et servir au mieux l’État d’Israël et son armée».

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 09/10 au 15/10) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :