Aller au contenu principal

10 octobre 2011

1

Hébron – L’armée israélienne se prépare afin que les fêtes de Souccot « n’affectent pas la vie des Palestiniens »

par Israel Defense Forces

45000 juifs sont attendus au Tombeau des Patriarches à Hébron à l’occasion des fêtes de Souccot. L’armée israélienne se prépare afin d’éviter tout incident.

La ville de Hébron

Le nombre de fidèles juifs attendus est plus élevé que les années précédentes, mais le Commandant de la Brigade opérationnelle dans la région, le Commandant Nir Yogev a assuré que « la vie quotidienne des Palestiniens de la région ne serait pas affectée par l’arrivée d’un grand nombre de fidèles. C’est une partie du ‘statu quo’ qui existe entre les deux religions dans la région. »

Le Tombeau des Patriarches est divisé en deux sites de prière distincts, l’un juif et l’autre musulman. Le Tombeau des Patriarches est exclusivement réservé tour à tour aux fidèles d’une des deux religions pendant dix jours au cours desquels seuls les musulmans ou les juifs sont invités à y pénétrer.

« Notre but principal est d’éviter toute forme de conflit avec la population palestinienne », a expliqué le Commandant Yogev à notre équipe.

Des centaines de soldats israéliens, du personnel médical, des membres de la police militaire et de la police israélienne seront déployés en renfort afin de sécuriser les routes, les points de passages dans la région.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 09/10 au 15/10) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :