Aller au contenu principal

7 octobre 2011

Communiqué officiel : Fermeture générale de la Judée-Samarie pendant Yom Kippour

par Israel Defense Forces

Le transfert d’aide humanitaire et le passage de médecins, de membres du personnel médical ainsi que de patients ne seront bien-sûr pas interrompus.

En accord avec la décision du Ministre de la Défense Ehud Barak et dans le cadre des mesures de sécurité qui ont été adoptées par le ministère de la défense, une fermeture générale a été mise en œuvre en Judée-Samarie depuis 23h59 hier soir (6 octobre). Cette mesure sera levée samedi soir à 23h59 (8 octobre) en fonction de l’évolution de la situation sur le plan sécuritaire.

Pendant toute la durée de cette mesure exceptionnelle, les personnes qui ont besoin de recevoir des traitements médicaux seront autorisées à passer la frontière afin de recevoir des soins adaptés. Le transfert d’aide humanitaire et le passage de médecins ainsi que de membres du personnel médical seront autorisés par l’Administration de Coordination et de Liaison (une branche de l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires de l’armée israélienne).

L’armée israélienne continuera d’opérer afin de protéger les citoyens israéliens en s’efforçant de perturber le moins possible la vie quotidienne de la population palestinienne de Judée-Samarie.


Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :