Aller au contenu principal

4 octobre 2011

Vidéo : des médecins israéliens et palestiniens assistent ensemble à une conférence médicale

par Israel Defense Forces

La semaine dernière, une centaine de médecins israéliens et palestiniens se sont rencontrés au Centre Peres pour la Paix à Jaffa (Yafo) lors d’une convention sur l’ophtalmologie, la première conférence médicale commune à grande échelle.

Des médecins israéliens et palestiniens

L’évènement, organisé par Lirot (l’association israélienne de recherche pour la santé oculaire et la prévention de la cécité), avait pour but de développer les opportunités de recherches conjointes et à entretenir les relations entre les praticiens israéliens et palestiniens.

La conférence a pu avoir lieu grâce à l’Administration Civile. Ainsi, Dalia Bassa, la Commandante du Département de la Santé de l’Administration Civile, a été invitée à y participer.

«La coopération et la coordination entre les deux parties en matière médicale est extrêmement importante. La recherche médicale et les technologies sont en constante évolution. Cela change la nature des traitements et les méthodes. Les professionnels de la santé ont besoin de ce type de forum pour se tenir au courant des dernières découvertes et idées», explique Dalia Bassa.

Pour cette raison, l’Administration Civile a particulièrement encouragé ce type d’évènements.

L’an dernier, l’Administration Civile a aidé à organiser une conférence sur le cancer à l’Hôpital Augusta Victoria à Jérusalem, invitant des médecins israéliens, américains et palestiniens à participer.

Un évènement similaire a été organisé à l’Hôpital Hadassa de Jérusalem où des anciens étudiants en médecine, internes à l’hôpital, ont pu se retrouver et échanger.

L’Administration Civile est profondément et fortement engagée à promouvoir la coopération médicale entre israéliens et palestiniens et espère que ces échanges fructueux dans le domaine de la santé vont continuer et ainsi aider à tracer une voie vers la paix.

Vous pouvez trouvez plus d’informations sur les actions de l’Administration Civile sur le site internet de l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT/COGAT).

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :