Aller au contenu principal

4 octobre 2011

16h30 – Communiqué officiel : un engin explosif improvisé enclenché au passage de soldats israéliens

par Israel Defense Forces

Plus tôt dans la journée, un engin explosif improvisé a été enclenché alors que plusieurs soldats israéliens, qui effectuaient une activité de routine près de la clôture de sécurité  dans la bande de Gaza,  se trouvaient à proximité.  Cette attaque n’a fait aucun blessé et aucun dégât.

Suite à cet incident et toujours au cours de cette activité de routine, les soldats ont découvert quatre engins explosifs improvisés supplémentaires qui étaient placés près de la clôture de sécurité. Ils les ont déclenchés de manière contrôlée, avec l’assistance d’un avion de chasse de l’armée de l’air israélienne.

Cet incident prouve une nouvelle fois que les organisations terroristes utilisent la zone située le long de la clôture de sécurité pour effectuer des activités terroristes, dans le but de nuire à la population civile israélienne et aux soldats israéliens. L’armée israélienne tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :