Aller au contenu principal

3 octobre 2011

1

Le Secrétaire américain à la Défense Leon Panetta en visite en Israël

par Israel Defense Forces

Ehud Barak : « Leon Panetta a largement contribué à renforcer la relation unique qui existe entre les États-Unis et Israël. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lundi (3 octobre), le Ministre de la Défense Ehud Barak et le Secrétaire à la Défense Leon Panetta se sont rencontrés dans la base de la Kirya à Tel Aviv.

Panetta avait déjà effectué une visite officielle en Israël lorsqu’il était Directeur de l’Agence Centrale de Renseignement, mais cette cérémonie a marqué sa première visite en Israël en tant que Secrétaire américain à la Défense.

Après avoir participé à une réunion de travail, Barak et Panetta ont présidé une conférence de presse dans le bureau du Ministre de la Défense Ehud Barak.

« Nous sommes heureux d’accueillir le Secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, qui est un vieil ami et aussi un fidèle ami de l’État d’Israël », a affirmé Barak. « Lorsqu’il était Directeur de  l’Agence Centrale de Renseignement, et en tant que Secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta a largement contribué à renforcer la relation unique qui existe entre les États-Unis et Israël ainsi qu’à maintenir la supériorité militaire de l’État d’Israël. »

Barak a également remercié Panetta pour son soutien à la sécurité d’Israël.

« Nous luttons tous les deux contre le terrorisme, et nous avons du nous battre à la fois le long de nos frontières mais également loin de notre pays. Les Américains ont conduit avec succès une grande partie de ce combat, dans la région et dans le monde, et nous tenons à les féliciter pour cela. »

Barak a affirmé que les États-Unis constituaient un allié majeur pour le progrès au Moyen-Orient et que, bien que les deux pays ne parviennent pas toujours à s’accorder sur certaines questions, Israël n’avait pas de meilleur ami que les États-Unis.

« Nous croyons que cette relation unique est basée sur une croyance sincère en des valeurs que les Américains partagent également », a affirmé Barak.

Le Ministre israélien de la Défense a également cité le Président Obama qui a dernièrement réaffirmé « son soutien véritable et inconditionnel à l’État d’Israël. »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :