Aller au contenu principal

2 octobre 2011

La Semaine de Tsahal en images (Du 26/09 au 01/10)

par Israel Defense Forces

Chaque dimanche, l’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’armée israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1. Des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza ont donné lieu à des ripostes ciblées de l’Aviation Israélienne

Jeudi dernier (29 septembre), une roquette a été tirée depuis la bande Gaza sur le Conseil Régional de Sha’ar Hanegev et a endommagé un bâtiment abandonné. En réponse à cette attaque, l’Aviation Israélienne a pris pour cible un site d’activité terroriste dans la bande de Gaza durant la nuit. Une frappe directe a été confirmée. Pour accéder au communiqué, cliquez ici.

Aujourd’hui (1er octobre), une tentative de tir de roquettes a été déjouée par l’Aviation Israélienne. La cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer ces roquettes était également responsable du tir de roquette qui a eu lieu jeudi dernier (29 septembre). Pour accéder au communiqué, cliquez ici.

Rampes de lancement de roquettes dans la bande de Gaza

2. Des marchandises continuent d’être transférées sans interruption vers la bande de Gaza

L’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires de l’armée israélienne a publié le bilan de l’aide humanitaire qui a été transférée vers la bande de Gaza au mois d’août. Pour accéder à l’article, cliquez ici.

L’armée israélienne transfère 5087 camions pleins de 138 029 tonnes de biens et de marchandises vers la bande de Gaza au mois d’août 2011.

Il s’agit de vêtements, de denrées alimentaires, de matériaux de construction, de produits électriques et de matériaux à utilisation agricole.

L’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires participe à l’élaboration de la politique du gouvernement israélien vis-à-vis de la population palestinienne vivant en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza et aide à sa mise en application. Cette unité favorise les questions humanitaires, les projets d’infrastructure, et les projets économiques.

CAGT - camions d'aide humanitaire

3. L’armée Israélienne se dote d’un nouveau commando d’élite – Sa mission : Déjouer toutes les activités terroristes dans la région.

Le sud d’Israël est une vaste région soumise à de nombreuses menaces terroristes. En conséquence, l’armée israélienne a mis en place une nouvelle unité d’élite entraînée à lutter sans relâche contre les activités terroristes dans le sud d’Israël. Pour accéder à l’article, cliquez ici.

Début des épreuves de sélection dans le désert du Néguev

Début des épreuves de sélection dans le désert du Néguev

Suite des épreuves de sélection dans le désert du Néguev

4. La coopération militaire entre les États-Unis et Israël

Dans le cadre de la coopération militaire entre Israël et les États-Unis, l’Amiral Stavridis a visité plusieurs sites de l’armée israélienne, et notamment une batterie de Dôme de fer. Il était l’invité du Chef d’État-major de l’armée israélienne Benny Gantz. Pour accéder au communiqué, cliquez ici.

L'Amiral Stavridis a visité plusieurs sites de l'armée israélienne

L'Amiral Stavridis a visité plusieurs sites de l'armée israélienne

5. L’armée israélienne célèbre le nouvel an juif avec ses soldats

L’armée de l’air israélienne a lancé le début des célébrations du nouvel an juif avec les soldats seuls. La plupart de ces soldats passeront les fêtes en Israël, loin de leurs familles résidant à l’étranger.

Des repas spéciaux ont également été servis selon la tradition à tous les soldats qui sont restés à leur poste pendant la fête. Pour accéder à l’article, cliquez ici.

Le Ministre de la Défense Ehud Barak et le Chef d'État-major Benny Gantz célèbrent le nouvel an

Le Chef d'État-major et le Président Shimon Peres

Nouvel an avec les soldats seuls de l'armée de l'air

6. Dans la peau d’un soldat … A la conquête du béret argenté

Rarement sous le feu des projecteurs, les soldats du Génie Militaire seraient les premiers à être envoyés sur le terrain. Steven, « soldat seul » d’origine française depuis quatre mois, nous fait partager l’intensité d’une épreuve particulière dans un paysage grandiose après laquelle il pourra fièrement arborer le béret argenté de son unité. Pour accéder à l’article, cliquez ici.

Steven et ses camarades

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :