Aller au contenu principal

27 septembre 2011

1

L’armée israélienne prépare également le nouvel an des soldats qui resteront à leurs postes

par Israel Defense Forces

L’armée israélienne achève les préparatifs pour la fête du nouvel an juif qui débute ce mercredi soir (28 septembre).

Pommes et miel

Comme tout au long de l’année, les soldats israéliens et leurs commandants seront en service, en patrouille, dans les salles de commandement, en garde ou encore aux différents points de passages pour permettre aux citoyens d’Israël de célébrer la nouvelle année en sécurité.

Les cuisiniers de Tsahal travaillent dur pour préparer des repas de fêtes riches et variés pour les soldats. Pour ce faire, il a été fourni à l’armée israélienne neuf tonnes de poissons, 500 portions de carpe farcie, 22 tonnes de viande de dinde, 17 tonnes de viande de poulet et 16 tonnes de viande de boeuf.

Comme il est de coutume lors de cette fête, les soldats israéliens auront à leur disposition 28 tonnes de pommes à tremper dans 3 tonnes de miel. D’autre part, les cuisines de l’armée israélienne recevront en tout 45 000 Halot (pain brioché utilisé lors des jours de fêtes), 3 tonnes de fruits secs, 5 tonnes et demi de grenades et 6 tonnes de dattes jaunes.

Pour le dessert, l’armée proposera 7 tonnes du traditionnel gâteau au miel.

En préparant de la sorte cet évènement, l’armée a la certitude que tous les soldats pourront célébrer la fête et participer à un repas traditionnel, d’autant plus pour les soldats qui devront continuer à occuper leurs postes dans les bases, les postes avancés,  les bateaux, ou même les sous-marins.

Des chèques cadeaux d’une valeur de 250 nouveaux shekels ont été distribués aux soldats seuls dont les parents résident à l’étranger afin qu’ils puissent eux aussi célébrer dignement la fête.

Des repas de fêtes auront également lieu dans chaque « Maison du soldat » à travers tout le pays.

Les officiers et les soldats de Tsahal vous souhaitent à tous une heureuse et douce nouvelle année!

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 26/09 au 01/10) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :