Aller au contenu principal

27 septembre 2011

Ehud Barak à l’occasion du nouvel an juif : « J’aimerais dédier une prière à Guilad Shalit dans l’espoir de le revoir bientôt et exprimer mes condoléances à toutes les familles endeuillées »

par Israel Defense Forces

Le Chef d’État-major Benny Gantz et le Ministre de la Défense Ehud Barak se sont exprimés à l’occasion du nouvel an juif lors d’une cérémonie qui a eu lieu lundi dernier (26 septembre).

Le Ministre de la Défense Ehud Barak et le Chef d'État-major Benny Gantz célèbrent le nouvel an

Le Chef d’État-major s’est exprimé au sujet de l’année qui vient de s’achever : « La réalité du monde a évolué et ces changements ont donné lieu à de nouveaux défis et à de nouvelles complexités auxquels nous devons être préparés. En étant confiants et solidaires, nous pourrons tout surmonter. »

Ehud Barak s’est directement adressé à l’État-major : « Je vous fais confiance : aussi bien à ceux qui servent sur la terre, qu’à ceux qui se battent sous l’eau ou dans l’air. C’est une année relativement calme qui vient de s’achever grâce à votre travail acharné et à la coopération avec d’autres services de renseignements et avec vos soldats. »

Ehud Barak a félicité le Chef d’État-major pour son travail au cours des huit derniers mois et a exprimé sa reconnaissance pour « son sens de la décision, sa sensibilité particulière lorsqu’il travaille ainsi que pour son professionalisme pendant les situations de doute et d’incertitude. La manière dont le Chef d’État-major travaille pendant une opération ou simplement au quotidien est une grande bénédiction ; elle constitue une part importante de notre force. »

« J’aimerais présenter mes vœux à tous nos blessés, dédier une prière à Guilad Shalit dans l’espoir de le revoir bientôt et bien-sûr exprimer mes condoléances à toutes les familles endeuillées », a ajouté le Ministre de la Défense. Puis s’adressant au Chef d’État-major : « Merci du fond du cœur pour tout ce que vous faîtes. Le sort de la Nation repose sur vous. »

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :