Aller au contenu principal

27 septembre 2011

2

Communiqué officiel : Le Commandant du United States European Command a effectué une visite en Israël

par Israel Defense Forces

Dans le cadre de la coopération militaire entre Israël et les États-Unis, l’Amiral Stavridis a visité plusieurs sites de l’armée israélienne, et notamment une batterie de Dôme de fer. Il était l’invité du Chef d’État-major de l’armée israélienne Benny Gantz.

l'Amiral Stavridis a visité plusieurs sites de l'armée israélienne

Durant sa visite, l’Amiral Stavridis a participé à de nombreuses réunions de travail avec des officiers supérieurs et a visité un grand nombre de sites et d’installations à travers le pays, y compris une batterie de Dôme de fer, un système de défense qui a pu être développé en grande partie grâce à l’aide des États-Unis.

EUCOM (United States Combatant Command) est responsable de la quasi-totalité de l’Europe, d’une partie de l’Asie et du Moyen-Orient, des océans Atlantique et Artic, et de nombreux aspects de la coopération militaire entre Israël et les États-Unis. L’un des exemples des résultats de cette coopération a été la mise au point du système de défense anti-missile « Dôme de fer« .

Hier soir, l’Amiral a achévé sa troisième visite en Israël. Cet évènement a eu lieu dans le cadre du programme annuel de formation et d’apprentissage conjoint entre l’EUCOM et l’armée israélienne.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :