Aller au contenu principal

26 septembre 2011

1

Les célébrations du nouvel an juif ont débuté cette semaine dans l’armée israélienne

par Israel Defense Forces

L’armée de l’air israélienne a lancé le début des célébrations du nouvel an juif avec les soldats seuls. La plupart de ces soldats passeront les fêtes en Israël, loin de leurs familles résidant à l’étranger.

Nouvel an avec les soldats seuls de l'armée de l'air

600 soldats seuls servent actuellement dans l’armée de l’air israélienne. Parmi eux, 150 ont été conviés à une célébration du nouvel an, accompagnés de leurs commandants et des assistantes sociales de l’armée. Il était également question de faire honneur à ces jeunes filles, des soldates âgées de 18 ans qui sont charghées de régler les problèmes et les difficultés des soldats sur le plan social, économique et parfois moral et qui jouent un rôle essentiel auprès des soldats seuls. Le Commandant de l’armée de l’air, le Général Ido Nehushtan était également présent.

Zach (24 ans) est originaire des États-Unis et il a été choisi pour s’exprimer lors de cette cérémonie et pour représenter ainsi l’ensemble des soldats seuls qui servent dans l’armée de l’air. Il s’est engagé dans l’armée israélienne et sert dans l’unité d’élite 669. Cette unité se concentre sur la recherche et le sauvetage par voie aérienne des soldats et des citoyens indépendamment de l’endroit ou des conditions. De plus, ces dernières années, ils participent également à la localisation des soldats disparus.

Zach, soldat dans l'unité d'élite 669

« Je me suis engagé dans l’armée israélienne parce que je ne pouvais pas vivre confortablement aux États-Unis en sachant que des Israéliens de mon âge se battent pour l’existence du peuple juif », a expliqué Zach.

A l’occasion du nouvel an, de nombreuses cérémonies en l’honneur des soldats seuls sont organisées. Autour de quelques douceurs sucrées, les soldats seuls oublient qu’ils ne passeront pas les fêtes avec leurs parents vivant à l’étranger.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :