Aller au contenu principal

26 septembre 2011

Aide humanitaire et civile pour la bande de Gaza – Rapport du mois d’août 2011

par Israel Defense Forces

L’armée israélienne transfère 5087 camions pleins de 138 029 tonnes de biens et de marchandises vers la bande de Gaza au mois d’août 2011.

Il s’agit de vêtements, de denrées alimentaires, de matériaux de construction, de produits électriques et de matériaux à utilisation agricole.

Toutes les activités aux points de passage vers la bande de Gaza sont coordonnées par l’Unité de Coordination des Avtivités Gouvernementales dans les Territoires. (Pour plus d’informations sur cette unité, cliquez ici).

Le nombre de camions qui sont entrés dans la bande de Gaza via le point de passage de Kerem Shalom a augmenté de 2% au cours du mois dernier.

Sont entrés en août dans la bande de Gaza : 81 camions de vêtements et de chaussure, 179 de produits électriques, 1609 camions de denrées alimentaires, 1408 de matériaux de construction et 155 camions de matériel à utilisation agricole.

Jusqu’à aujourd’hui, 163 projets financés par la communauté internationale ont été approuvés, dont 33 ont été achevés et 53 sont en cours d’exécution

2705 Palestiniens sont sortis de la bande de Gaza à travers le passage d’Erez.  Au total, 2853 permis ont été délivrés à des Palestiniens, leur permettant de passer par le point de passage d’Erez, dont :

  • 1201 permis pour des cas médicaux (830 patients et 804 accompagnateurs individuels), permettant aux personnes concernées de recevoir des traitements médicaux en Israël, en Judée-Samarie et à l’étranger ;
  • 53 permis pour les employés d’organisations internationales.
  •  1130 hommes d’affaires sont sortis de la bande de Gaza.

La coordination avec des représentants de l’Autorité Palestinienne se poursuit et 44 réunions ont eu lieu.

Israël continue de fournir l’eau et l’électricité à la population de la bande de Gaza et a transféré 3351 tonnes de gaz domestique au mois d’août.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :