Aller au contenu principal

25 septembre 2011

L’armée israélienne modernise le pont Allenby, lieu d’échange entre la Jordanie et la Judée-Samarie

par Israel Defense Forces

Le pont Allenby, situé à proximité du Jourdain et à 5km à l’est de la ville de Jéricho, est depuis plusieurs décennies le point de passage vers la Jordanie pour les Palestiniens de Judée-Samarie ainsi qu’un lieu où transitent de nombreuses marchandises.

Le pont Allenby

Le pont Allenby sert aussi au transport de marchandise depuis la Judée-Samarie vers la Jordanie et vice versa. L’an dernier, plus de dix mille camions ont transité par ce pont.

Il y a quelques jours, le commandant de l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires, le Général de Division Eitan Dangott a effectué une visite au  pont Allenby en compagnie d’autres hauts responsables militaires israéliens.

Le Général Dangott a constaté les changements et les améliorations qui ont été mis en œuvre au point de passage dont les rénovations ont couté environ 13 millions de Nouveaux Shekels. Le point Allenby a notamment été doté d’un nouveau hall d’entrée, de nouveaux systèmes de climatisations, de portes électriques et bien plus encore.

Le Vice-président des Autorités Aéroportuaires, M. Zakkaï a également fait part des améliorations qu’il reste à faire. Il est prévu d’ouvrir un nouveau hall réservé uniquement aux touristes, de manière à désengorger l’unique hall qui existe actuellement mais également de mettre en place une route, de l’éclairage, des grands hangars ainsi que de nouveaux parcs de stationnement.

Le montant des rénovations en cours s’élève à 100 millions de Nouveaux Shekels et les travaux devraient être achevés 2014.

Une augmentation impressionnante des quantités de matières premières et de marchandises circulant sur le pont Allenby a été enregistrée aussi bien pour les marchandises qui viennent de Jordanie qu’en ce qui concerne celles qui viennent de Judée-Samarie. 60% de marchandises en plus sont passés par le pont Allenby par rapport aux données de l’année dernière. Cette augmentation doit impliquer dans un futur proche la mise en place d’infrastructures adaptées.

A la fin de son discours, le Général Dangott a souligné l’engagement des Autorités Aéroportuaires ainsi que de l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires qui poursuivront leurs efforts afin de moderniser les infrastructures et d’améliorer la qualité du service offert au voyageurs empruntant le pont Allenby.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :