Aller au contenu principal

25 septembre 2011

La Semaine de Tsahal en images du 18/09 au 25/09

par Israel Defense Forces

Chaque dimanche, l’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’armée israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1. Préparation de Tsahal face à une éventuelle escalade de la violence

En prévision d’éventuelles tensions et émeutes, nous sommes revenus au cours de la semaine sur les moyens et les méthodes de Tsahal pour lutter d’une part contre le terrorisme et d’autre part contres les émeutes violentes.

L’armée israélienne s’entraîne à opérer dans des sous-terrains afin de déjouer d’éventuelles activités terroristes.

Des soldats s'entraînant en sous-terrain

Nous vous avons également proposé de revenir sur une mesure de sécurité essentielle : la clôture de sécurité.  A l’origine de nombreuses protestations, la clôture de sécurité d’Israël contre le terrorisme est une protection en Judée-Samarie en cours de construction depuis 2002 qui a pour objectif d’empêcher toute intrusion de terroristes palestiniens sur le territoire israélien.

Comment l’armée israélienne régit en cas d’émeutes ? Retour sur les moyens non-létaux utilisés et sur la préparation des soldats à réagir face à ce type de violences. Pour accéder à l’article, cliquez ici.

Emeute violente à Qualandiya

L’armée israélienne a annoncé qu’elle prendrait des mesures en prévision d’éventuelles de violences suite à la demande de reconnaissance d’un État Palestinien  à l’ONU. Pour accéder à l’article traduit en français publié sur Haaretz, cliquez ici.

Émeute à Nabi Saleh : les soldats israéliens pris pour cible par des jets de pierre

2. Tensions en Judée-Samarie

Des émeutes violentes ont eu lieu en Judée-Samarie. Les émeutiers ont jeté des pierres sur les soldats israéliens. L’armée israélienne a procédé à trois arrestations suite à une émeute violente à Qalandiya le 21 septembre 2011 (Pour plus de détails, cliquez ici). 200 émeutiers ont jeté des pierres sur des soldats au cours d’une émeute violente à Qalandiya ce vendredi (23 septembre). (Pour plus de détails cliquez ici).

Emeutes violentes à Qalandiya

Émeutes violentes à Qalandiya

«Urgences» en Judée-Samarie ou l’unité mobile de soins intensifs en état d’alerte à cause des tensions. En raison des tensions en Judée-Samarie, les soldats de l’unité mobile de soins intensifs est en état d’alerte permanent depuis quelques jours, mobilisés pour secourir civils israéliens et palestiniens ainsi que les soldats. Au cours des derniers jours, ils ont notamment été appelés pour venir en aide à un bébé israélien, blessé à la tête par un jet de pierre et évacué en urgence vers un hôpital du centre d’Israël.Pour accéder à l’article cliquez ici.

L'unité de soins intensifs de Tsahal

3. Des drones nouvelle génération

Cette semaine, le blog de Tsahal en français est également revenu sur les nouvelles générations de drones que l’Armée de l’Air et les industries aérospatiales israéliennes mettent au point.

1. Des nouveaux drones plus écologiques. Pour en savoir plus cliquez ici.

2. Un drone capable de voler jusqu’en Iran. Cliquez ici pour accéder à l’article publié dans l’édition du Jerusalem Post en français.

Un drone plus écologique

4. C’était en 1995 : les aviations israéliennes et jordaniennes célèbrent la paix.

A l’occasion de la journée internationale de la Paix (chaque 21 septembre), l’armée de l’air israélienne a fouillé pour vous dans ses archives afin d’y retrouver quelques trésors d’histoire. Pour accéder à l’article, cliquez ici.

Des avions israéliens et jordaniens volent côte à côte

Des hélicoptères israéliens et jordaniens volent côte à côte

5. Le rendez-vous historique de la semaine: le combat de Tsahal pour identifier les soldats inconnus de la Guerre d’Indépendance.

La Guerre d’Indépendance de 1948 a causé la mort de milliers de soldats israéliens et certains d’entre eux n’ont jamais été identifiés.  63 ans plus tard, leurs familles sont toujours à la recherche de la vérité. Découvrez ce combat peu connu de Tsahal en cliquant ici (extraits d’un article publié sur le site du quoditien Haaretz en anglais).

L'Exodus : 1947 est un bateau qui transporta en 1947 des Juifs émigrant clandestinement d'Europe

Avraham "Bren" Adan hissant le "drapeau à l'encre" improvisé à Eilat, marquant la fin de l'Opération Ouvda pendant la Guerre d'Indépendance

6. Dans la peau d’un soldat… A la conquête du béret argenté (partie 1/4)

Rarement sous le feu des projecteurs, les soldats du Génie Militaire seraient les premiers à être envoyés sur le terrain. Steven, « soldat seul » d’origine française depuis quatre mois, nous fait partager l’intensité d’une épreuve particulière dans un paysage grandiose après laquelle il pourra fièrement arborer le béret argenté de son unité. Découvrez la première partie de son histoire.Pour accéder à l’article cliquez ici.

Steven et deux amis, Rebecca et Benjamin : trois "Soldats Seuls" font leurs courses pendant leur permission

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :