Aller au contenu principal

21 septembre 2011

2

L’armée israélienne procède à trois arrestations au cours des émeutes violentes de Qalandiya

par Israel Defense Forces

40 Palestiniens  se sont rassemblés et ont jeté des pierres sur les forces de sécurité israéliennes au point de passage de Qalandiya au nord de Jérusalem. L’armée israélienne a procédé à trois arrestations cette après-midi  (21 septembre) au cours de ces émeutes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En réponse, les soldats israéliens ont utilisé le système « Scream » (litt. hurlement) qui vise l’ouïe par le moyen d’ondes sonores ainsi qu’un gaz lacrymogènes pour disperser les émeutiers.

Au même moment, un véhicule israélien a été pris pour cible par un tir près de Karnei Shomron. Les forces de sécurité tentent de  mettre en évidence les circonstances de l’incident et effectuent des recherches dans la région.

Au cours de l’un des incidents de l’après-midi, un citoyen israélien a été légèrement blessé par des jets de pierres alors qu’il voyageait dans son véhicule près de Halhoul, au nord de Hébron.

Dans la matinée, 200 Palestiniens se sont également réunis près du carrefour de Zif, à l’est de Hébron. Ils ont jeté des pierres sur les soldats israéliens. L’armée israélienne a répondu par l’utilisation de moyens de dispersion d’émeutes non létaux.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :