Aller au contenu principal

20 septembre 2011

1

Precious life – Des enfants palestiniens atteints d’un cancer sont soignés en Israël

par Israel Defense Forces

180 enfants palestiniens atteints d’un cancer sont actuellement soignés à l’hôpital Hadassah de Jérusalem. Ils ont participé à une excursion avec leurs familles organisée par  L’Administration Civile, l’un des organes de l’Unité de l’Armée Israélienne responsable de la Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le cadre des efforts déployés pour améliorer le bien-être et pour remonter le moral des patients, des enfants qui sont atteints d’un cancer et qui sont soignés en Israël sont partis en excursion en dehors de l’hôpital avec leurs parents.

Ces enfants sont originaires de Judée-Samarie et sont soignés à l’hopital Hadassah de Jérusalem. Parmi eux, 50 ont déjà subi une greffe de la moelle osseuse.

Des responsables israéliens comme Dalia Bassa, Coordinateur du Département de la santé publique dans l’Administration civile en Judée-Samarie,  ont pour mission d’organiser et de prendre en charge le traitement complet de patients palestiniens qui ont besoin d’être soignés en Israël.

L’Administration civile  centralise les opérations vis-à-vis des Palestiniens et des implantations juives et c’est l’un des organes de l’Unité de l’Armée Israélienne responsable de la Coordination des Activités Gouvernementales dans les territoires.

Cette journée a pu avoir lieu grâce aux efforts de l’Administration Civile, ainsi qu’aux efforts de de l’Association Israélienne du Cancer et des volontaires d’une organisation de charité pour les enfants atteints d’un cancer à Jérusalem.

Rencontre avec Lagine Abu El Hayad originaire de Bethléem

Des enfants palestiniens atteints d'un cancer et leurs parents en excursion

Lagine Abu El Hayad a subi une greffe de la moelle osseuse à l’hôpital Hadassah. L’Administration Civile Israélienne a largement contribué à l’effort financier qui a permis de trouver un donneur de moelle osseuse, d’effectuer l’opération, et de prendre en charge les traitements et les médicaments nécessaires après l’opération.


Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Precious life – Des enfants palestiniens atteints d’un cancer sont soignés en Israël «

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :