Aller au contenu principal

18 septembre 2011

La Semaine de Tsahal en images du 11/09 au 18/09

par Israel Defense Forces

Chaque dimanche, l’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’Armée Israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1. Vidéo de la semaine : Émeutes violentes en Judée-Samarie – Un soldat israélien légèrement blessé à Qalandiya

Au cours des deux derniers jours, cinq émeutes violentes et illégales ont eu lieu en Judée-Samarie. Samedi (17 septembre), environ 200 Palestiniens ont manifesté au ckeckpoint de Qalandiya au nord de Jérusalem. Des pierres ont été lancées sur les forces de sécurité israéliennes et un soldat a été légèrement blessé. L’Armée Israélienne a utilisé des moyens de dispersion d’émeutes afin de rétablir l’ordre.

Émeute à Nabi Saleh : les soldats israéliens pris pour cible par des jets de pierre

 2. Tsahal commémore les attentats du 11 septembre 2001

 Dix ans après le 11 septembre 2001, l’Armée Israélienne a tenu à commémorer les attentats qui ont frappé les États-Unis. L’équipe du blog officiel de l’Armée Israélienne en français a publié un hommage à Daniel Lewin, un ancien officier de l’unité d’élite «Sayeret Matkal», mort dans les attentats du 11 Septembre 2001. Pour accéder à l’article cliquer ici.

Daniel Lewin, l'une des premières victimes du 11/09/2001

11/09/2001 –  Des soldats israéliens d’origine américaine se souviennent. Pour accéder à l’article,  cliquez ici.

Soldats israéliens d'origine américaine

3. Cinq Condamnations a perpétuité pour l’auteur des cinq meurtres d’Itamar

Le terroriste Hakim Awad a été condamné cinq fois à perpétuité. Le massacre de la famille Fogel à Itamar par des terroristes palestiniens a eu lieu en mars dernier. Les parents Udi et Ruth (36 ans) et leurs trois enfants, Yoav (11 ans), Elad (4 ans) et Hadas (3 ans) avaient été assassinés dans leur maison alors qu’ils dormaient.

La famille Fogel, massacrée à Itamar en mars dernier par un terroriste palestinien

Auteur des meurtres d'Itamar

3. Tsahal dévoile ses nouveaus systèmes de défense

Pour en savoir plus sur les systèmes Othello et Rex, cliquez ici.

Nouveau système de détection de roquettes

4. Le Premier Ministre Benyamin Netanyahu effectue une visite dans le sud d’Israël, à la frontière qui sépare Israël et l’Égypte.

Selon Benyamin Netanyahu, « la clôture de sécurité entre Israël et l’Égypte est une mesure de sécurité nécessaire pour garantir la paix et la sécurité ». Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Premier Ministre Benyamin Netanyahu en visite à la frontière sud

5. Gros plan sur … l’implication humanitaire de l’Armée Israélienne aux quatre coins de la planète, du Rwanda au Japon en passant par Haïti.

L’Armée Israélienne a mené de nombreuses missions humanitaires dans le monde entier et a souvent été remerciée pour son implication particulièrement efficace dans des situations d’urgence. Pour accéder à l’article, cliquez ici.

Suite au séisme en Haïti de janvier 2010, Israël envoya une délégation d’aide composée de 236 membres, dont 218 soldats et officiers de Tsahal et 18 civils

La délégation israélienne resta sur place 2 semaines et rentra en Israël le 11 avril 2011, après avoir traité 220 patients sur place

Des médecins israéliens traitent des nouvelles mères japonaises et leurs bébés

6. Souvenirs de vacances : retour sur les origines de l’unité Sar’el et témoignages de jeunes volontaires

L’équipe du Blog officiel de Tsahal vous a amené cette semaine à la rencontre d’un groupe d’adolescents venus passer deux semaines dans une base israélienne afin d’apporter une aide concrète à Tsahal par le biais du programme Sar’el. L’occasion de revenir sur l’origine et la mission de ce programme hors du commun qui n’existe dans aucune autre armée du monde. Malgré les épreuves et les critiques subies par Tsahal, le succès de Sar’el ne se dément pas au fil des années. Pourquoi des civils étrangers, juifs et non juifs, s’intéressent-ils à Israël au point de s’engager ponctuellement au sein de ses forces de défense ? Pour accéder à l’article, cliquez ici.

Un groupe de volontaires pendant une pause

Les volontaires en uniforme


Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :