Aller au contenu principal

18 septembre 2011

2

L’Armée de l’Air Israélienne et l’Israel Aerospace Industries (IAI) travaillent sur des nouveaux drones dont le fonctionnement est plus écologique

par Israel Defense Forces
L’un des fournisseurs principaux de l’Armée Israélienne travaille sur des projets qui permettent d’utiliser des énergies renouvelables et des carburants alternatifs. 

Des nouveaux drones dont le fonctionnement est plus écologique

L’un des projets de l’Armée de l’Air Israélienne est la mise au point d’un drone (véhicule sans pilote) nommé «Birdeye» qui a déjà été vendu à plusieurs armées dans le monde.Ce mini avion est alimenté par de l’électricité et est utilisé au cours de missions de reconnaissance. Il peut effectuer un vol de 20 kilomètres et est capable de voler à des altitudes différentes, sans utiliser une seule goutte de carburant. De plus, il est rechargeable à l’aide de mini batterie de chariot peut donc être facilement déployé sur le terrain.«Les opérateurs n’ont pas besoin d’être formés pour utiliser ces drones parce que tout est automatisé», a expliqué Alex Greenberg, le responsable du projet à Israel Aerospace Industries (IAI). «Notre projet est très populaire et nous avons des clients qui viennent du monde entier».

Un autre projet nommé ENFICA-FC a été lancé dans le but de concevoir un avion écologique qui effectue des vols de courte durée et qui peut être propulsé à l’aide d’une pile à combustible.
Le projet a été mis en place en coopération avec l’Italie, la République tchèque et le Royaume-Uni. Ce projet audacieux est l’un des premiers à envisager l’utilisation d’une pile à combustible au lieu d’une grande quantité de carburant.

La durée maximale de vol d’un avion sans pilote de ce type est de 40 minutes à une vitesse de 150km/h .

%d blogueurs aiment cette page :