Aller au contenu principal

14 septembre 2011

1

Le rapport du Bureau Palestinien Central des Statistiques indique que la situation économique continue de s’améliorer dans les territoires palestiniens

par Israel Defense Forces

Voici un extrait des conclusions du rapport publié au mois d’août 2011 par le Bureau Central Palestinien des Statistiques  sur la situation économique en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza entre avril et juin 2011.

Extrait de l’article publié sur le site de l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les territoires (http://www.cogat.idf.il/)

Des marchandises acheminées vers la bande de Gaza

Le taux de chômage dans les territoires palestiniens a considérablement diminué au cours du deuxième trimestre de 2011. Le taux de chômage dans la bande de Gaza est aujourd’hui de 25.6% et le rapport précise qu’il n’a jamais été aussi bas au cours des dernières années. En Judée-Samarie, il est de 15.4%.

Entre avril et juin 2011, 42 800 nouveaux emplois ont été créés dans les territoires palestiniens.

Le rapport du Bureau Central Palestinien des Statistiques indique que le chômage a diminué et que le nombre d’actifs a encore augmenté. Il précise également que ces améliorations ont été rendues possibles grâce à la création d’emplois et une amélioration globale de la situation économique dans les territoires palestiniens.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :