Aller au contenu principal

13 septembre 2011

1

Selon Benyamin Netanyahu, « la clôture de sécurité entre Israël et l’Égypte est une mesure de sécurité nécessaire pour garantir la paix et la sécurité »

par Israel Defense Forces

Ce matin, le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahu s’est rendu à la frontière qui sépare Israël et l’Égypte afin d’évaluer l’avancement de la construction de la clôture de sécurité.

Le Premier Ministre israélien en visite près de la frontière entre Israël et l'Égypte

L’édification d’une clôture frontalière a été approuvée par le gouvernement israélien et a débuté après que les autorités égyptiennes ont également donné leur approbation. « Notre frontière avec l’Égypte est une frontière en paix. Afin que cela continue, il faut assurer la sécurité dans cet espace. Pour ce faire, la construction d’une clôture est nécessaire. La construction rapide de cette clôture est primordiale pour garantir la paix et la sécurité », a affirmé le Premier Ministre israélien. Elle devrait être achevée en septembre 2012.

La frontière avec l’Égypte est la deuxième plus longue frontière qui sépare Israël de l’un de ses pays voisins puisqu’elle s’étend sur plus de 200 km. Israël doit désormais faire face à de nombreux défis pour sécuriser cet espace où le nombre d’infiltrations est élevé et où les menaces d’attaques criminelles et terroristes pèsent constamment, notamment dans la péninsule du Sinaï.

Plus tôt cette semaine, la radio de l’Armée Israélienne a rapporté qu’une jeep de Tsahal qui effectuait une patrouille près de la frontière avait été prise pour cible. Cet incident n’a pas fait de blessé et de dégât.

Suite à la triple attaque terroriste qui a eu lieu le 18 août dernier, l’Armée Israélienne est en état d’alerte permanent le long de cette frontière.

Tsahal s’efforce de maintenir le calme dans le sud du pays tout en agissant de manière rapide et déterminée contre les terroristes.


Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images du 11/09 au 18/09 | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :