Aller au contenu principal

12 septembre 2011

3

Tsahal dévoile son nouveau système de détection des tirs de roquettes

par Israel Defense Forces

Le système Othello va permettre à Tsahal de répondre immédiatement aux tirs de roquettes.

Cette semaine, l’entreprise Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé le système Othello, un système optique à la pointe de la technologie capable de détecter les tirs de roquettes, de missiles anti-char et d’obus de mortier en identifiant la signature optique lors du lancement.

Le système est capable de détecter un tir de roquette en temps réel, ce qui permettra à Tsahal de réagir immédiatement. Ce système est actuellement au stade de tests avancés. Il peut être installé sur un véhicule blindé,  sur des véhicules légers ou des aéronefs.

Par ailleurs, Tsahal a également dévoilé cette semaine le système Rex. Il s’agit d’une petite plateforme robotique capable de supporter 200 kg et d’accompagner les soldats lors d’opérations sur le terrain. Rex est destiné à accompagner des groupes de 3 à 10 soldats durant leurs mission et peut fonctionner 72 heures sans ravitaillement.

Selon un haut responsable de l’industrie aérospatiale,  l’avenir se trouve dans la robotique et les véhicules aériens sans pilote.

« Nous avons beaucoup de travail devant nous mais nous avançons vers une technologie de combat, qui pourra à l’avenir se passer de l’intervention des hommes sur le terrain. Ainsi, des vies humaines pourront être épargnées ».

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :