Aller au contenu principal

12 septembre 2011

1

Bilan : marchandises transférées vers la bande de Gaza pour la fin du Ramadan

par Israel Defense Forces

9135 tonnes de marchandises dans 421 camions ont été transférées vers la bande de Gaza du 28 août au 3 septembre.

Un camion d'aide humanitaire

A l’occasion de la fin du Ramadan, les Palestiniens ont demandé à ce que les points de passage frontaliers ne fonctionnent pas pendant une grande partie de la semaine et que les transferts de marchandises ne soient pas assurés.

Néanmoins, durant les deux jours autorisés, 9315 tonnes de biens ont été transférés vers la bande de Gaza.

Il s’agit de nourriture, d’appareils électroniques et des produits d’hygiène ainsi que 338 tonnes de gaz domestique.

Ces transferts de marchandises sont organisés par la CAGT ( l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires) qui effectue des efforts sur une base quotidienne et afin d’améliorer la qualité de vie de la population palestinienne dans les territoires, notamment la santé, l’éducation, l’agriculture et la construction d’infrastructures.

 En plus des transferts de marchandises, la CAGT a également organisé le passage de personnes par le biais du point de passage terrestre d’Erez. Il s’agit principalement de civils palestiniens qui ont besoin de recevoir un traitement médical en Israël.

 L’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires  participe à l’élaboration de la politique du gouvernement israélien vis-à-vis de la population palestinienne vivant en Judée-Samarie et dans la Bande de Gaza et aide à sa mise en application. Cette unité favorise les questions humanitaires, les projets d’infrastructure, et les projets économiques.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Bilan : marchandises transférées vers la bande de Gaza pour la fin du Ramadan «

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :