Aller au contenu principal

8 septembre 2011

Le Chef d’État-major Benny Gantz : « Nous nous trouvons face à de nombreux défis »

par Israel Defense Forces

Communiqué officiel : Le Chef d’État-major Benny Gantz s’est exprimé lors d’une cérémonie à Haïfa en présence du Premier Ministre Benyamin Netanyahu et du Commandant de la Marine Eliezer Marom.

Le Chef d'État-major Benny Gantz

Au sujet des incidents qui ont eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi 7 septembre dans une base située au nord de Ramallah, Benny Gantz a affirmé : « Je regrette de devoir commencer mon discours en rappelant le grave incident qui a eu lieu hier soir dans une base de Judée-Samarie. Chacun d’entre nous, les soldats, les commandants et les citoyens doivent se rappeler que l’Armée Israélienne n’est pas un ennemi. Nous sommes tous conscients que Tsahal est une force de sécurité, qui opère selon la loi et les directives du gouvernement. Je suis convaincu que les responsables seront retrouvés ». (cliquez ici pour accéder au communiqué officiel).

« A l’heure où des tempêtes et des révolutions bouleversent le Moyen-Orient, nous devons nous préparer à faire face à toutes les éventualités qui pourraient survenir aux frontières d’Israël », a affirmé le Chef d’État-major Benny Gantz.

« Nous nous trouvons face à de nombreux défis. L’attaque terroriste brutale qui a eu lieu à la frontière avec l’Égypte ainsi que les roquettes et les missiles tirés depuis la bande de Gaza en sont une preuve évidente ».

Benny Gantz a affirmé que face à ces menaces, « l’Armée Israélienne est comme toujours prête à faire face à tous les scénarii, capable d’opérer dans n’importe quel environnement, et déterminée à mener à bien sa mission qui consiste à défendre l’État d’Israël et à protéger ses citoyens contre toutes les attaques et les menaces ».

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :